Logan Mailloux et sa valeur marchande de type «juste milieu»

Le Canadien a un surplus de défenseurs pour la suite des choses.

Le grand défi de Kent Hughes, ce sera de savoir lesquels laisser partir en retour de joueurs qui peuvent aider l’attaque du club. Ce n’est pas encore arrivé cet été, comme vous le savez.

Après tout, le pire que le CH pourrait faire, c’est de laisser plusieurs défenseurs perdre leur valeur marchande avant de pouvoir la maximiser sur le marché des transactions avec une autre équipe.

Pour le moment, Kent Hughes l’a fait une fois : avec Alexander Romanov. Le défenseur, qui était aimé des partisans, a été échangé contre un choix qui a permis d’aller chercher Kirby Dach.

Et depuis ce temps-là, on se demande quand une telle transaction (qui a été excellente pour la Flanelle) surviendra à nouveau. Après tout, ça fait deux ans que c’est arrivé…

À ce sujet, lors de son plus récent passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, Simon «Snake» Boisvert a dit qu’il ne serait pas étonné si le prochain à subir un tel sort était Logan Mailloux.

À ses yeux, le «traitement Alex Romanov» pourrait lui être réservé.

Je ne suis pas étonné de voir que le Snake pense de la sorte. Après tout, il répète depuis longtemps qu’à ses yeux, Mailloux est au mieux un défenseur de troisième paire.

Et avec les récentes rumeurs impliquant les Ducks et le Canadien, on peut clairement penser que oui, le Canadien est potentiellement ouvert, dans les bonnes conditions, à laisser partir son défenseur.

Après tout, Mailloux est un juste milieu entre les défenseurs qui ne risquent probablement pas de partir (Lane Hutson, Kaiden Guhle, David Reinbacher) et ceux qui peuvent partir, mais qui n’ont pas une grosse valeur marchande. #Harris #Barron #Struble

Est-ce que le caractère du jeune ontarien jouera contre lui, au final? Ça et le fait que Guhle peut jouer à droite…

PLUS DE NOUVELLES