Ce soir, Logan Mailloux dispute son premier match de la saison dans la LNH. Avec Kaiden Guhle qui est blessé, il y avait une opportunité pour lui de démontrer qu’il mérite d’être avec le grand club.
Et en début de deuxième période, alors que le CH tirait de l’arrière par un but, Mailloux a obtenu une belle chance de gagner des points.
C’est exactement ce qu’il a fait : il a marqué son premier but en carrière dans la LNH.
MAILLOUX MARQUE SON PREMIER
THAT’S LOGAN’S FIRST IN THE SHOW#GoHabsGo pic.twitter.com/HkFVZY1aj8
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 20, 2024
On sait que le défenseur a un bon tir, et aujourd’hui, il l’a rappelé à tout le monde. Il a inscrit son premier but avec un vrai missile qui n’a laissé aucune chance à Semyon Varlamov.
Il doit trouver le moyen de se mettre en valeur en utilisant ses forces, et il l’a bien compris.
Il passe souvent sous le silence, mais il a un solide début de saison.
Mais évidemment, sur cette séquence-là, c’est surtout le premier but en carrière de Mailloux qu’on retiendra. Il a trouvé le moyen d’en marquer un de toute beauté, et il a démontré ce qui fait en sorte que certains le voient comme un morceau intégral de l’avenir du CH à la ligne bleue.
Voyons voir si ce sera le premier d’une longue série.
Prolongation
À Montréal, cette saison, on parle beaucoup de Lane Hutson, et avec raison. Le jeune homme a des qualités offensives rares et il est un joueur extrêmement électrisant.
Cela dit, il y a des aspects sur lesquels il est devancé par certains de ses coéquipiers à la ligne bleue… et au niveau du tir, Mailloux a démontré qu’il a l’avantage sur Hutson à ce niveau-là.