L’espoir du Canadien Logan Mailloux s’est démarqué, mardi soir, en marquant un but de toute beauté face aux Generals d’Oshawa dans la OHL. Il a transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire avant de déjouer le gardien adverse.
Voici le but en question :
Logan Mailloux. End to end.@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/DO1Dv6x4rg
— London Knights (@LondonKnights) December 7, 2022
De toute beauté.
Ça vient mettre un baume sur la mauvaise nouvelle qui s’est récemment abattue sur lui. Équipe Canada a annoncé la liste des joueurs invités à son camp d’entrainement en vue du Championnat mondial junior et il n’a même pas été considéré malgré son incroyable saison.
Depuis le début de la présente campagne, il est dominant avec 10 buts et 9 passes pour 19 points en seulement 21 rencontres. Pas mal pour un défenseur.
Logan Mailloux n’était toutefois pas le seul espoir du CH en action ce soir. Le choix de premier tour en 2022, Filip Mesar, a affronté le Storm de Guelph et a été aussi dominant que Logan Mailloux.
Il a inscrit deux buts importants dans une victoire des siens par la marque de 4 à 1. Un premier but en début de deuxième période et un autre, au début de la troisième période. Il a aussi tiré huit fois au filet, un record pour lui dans la OHL.
So nice we fell over 🔥@CanadiensMTL #OHLRangers | #60YearsOfRangers https://t.co/I4dxk4RhxM pic.twitter.com/G9S6LwlN4X
— Kitchener Rangers (@OHLRangers) December 7, 2022
Il s’agissait de son retour au jeu, lui qui s’était blessé au début du mois de décembre. Il n’est plus dans la course des meilleurs marqueurs de la ligue après avoir manqué plusieurs rencontres, mais il possède tout de même une bonne fiche.
En 15 rencontres, il a inscrit 8 buts et récolté 10 mentions d’assistance pour 18 points en seulement 15 rencontres.
L’avenir s’annonce prometteur à Montréal.