Logan Mailloux n’a pas commencé la saison sur le premier avantage numérique à Laval

Dans les dernières semaines, le Canadien a coupé plusieurs joueurs de son plus récent camp d’entraînement. Mais les noms qui ont sans doute fait le plus réagir, ce sont ceux de Joshua Roy et de Logan Mailloux.

On s’attendait clairement à ce que le premier fasse le club et le deuxième avait ses chances. Mais finalement, les circonstances ont amené les deux gars du côté de Laval.

Ils ont commencé la saison là où ils ne voulaient pas être. Mais malgré tout, lors du premier match de la saison, le défenseur ontarien a tout donné sur la patinoire avec une performance de quatre points.

Évidemment, le but de l’envoyer à Laval était de lui donner du gros temps de jeu, ce qu’il n’était pas prêt à avoir en haut. Mais saviez-vous qu’en début de saison, il n’évoluait pas sur le premier avantage numérique?

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Anthony Marcotte en a glissé un mot dans sa chronique du matin.

Et voilà que durant l’entraînement du jour du Rocket, on a constaté que Mailloux avait pris place sur la première unité de l’avantage numérique. Adam Engstrom, qui était sur la première vague, est allé sur la deuxième.

Voici la composition des deux vagues. Est-ce que cela sera encore ça en fin de semaine?

Durant sa chronique à BPM Sports ce matin, avant l’entraînement du Rocket, Anthony Marcotte s’est dit «agréablement surpris» de voir qu’Engstrom, qu’il ne faut pas sous-estimer cette saison, avait une telle chance.

Je me demande si la direction du CH a demandé ça la semaine dernière. Et si oui, est-ce que cela a été fait pour donner un bonbon à Engstrom… ou principalement pour envoyer un message à Mailloux, qui n’a pas caché qu’il voulait commencer la saison à Montréal?

La question se pose, mais c’est clair qu’il y a un certain message là-dedans.

Mais bon. Peu importe qui a décidé des unités et peu importe les raisons, Mailloux doit bien jouer pour avoir sa chance en haut – en plus d’espérer que le CH ait besoin d’aide.

En rafale

– Bonne question.

– Ah oui?

– Nouvelles médicales à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES