Logan Mailloux n’a plus rien à apprendre offensivement dans la Ligue américaine

À sa première saison dans la Ligue américaine, Logan Mailloux a bien fait.

Il a récolté 47 points (14 buts) en 72 matchs et il n’y avait rien à dire au niveau de sa production offensive.

Cela dit, il poursuit sur sa lancée depuis le début de la campagne du Rocket.

Mailloux a disputé cinq matchs avec le CH (et il inscrit trois points), mais c’est vraiment à Laval qu’il se démarque comme étant un joueur dominant.

Le défenseur – qui a 21 ans, il faut le rappeler – a 12 points à ses sept premiers matchs de la saison dans la Ligue américaine… Et ça m’amène à dire ceci : Mailloux n’a plus rien à apprendre en bas au niveau offensif.

Il a fait ses preuves même si l’échantillon est mince. Et je suis d’accord avec Grant McCagg lorsqu’il dit que Mailloux va être un défenseur top-4 pendant longtemps dans la Ligue nationale :

En regardant strictement son rendement offensif, il serait facile de dire que Logan Mailloux mérite d’être rappelé par le Canadien.

Mais on sait c’est quoi le hic avec lui.

Mailloux doit travailler sur son jeu défensif, comme c’est le cas pour plusieurs jeunes défenseurs de 21 ans. Il doit perfectionner sa game… Et je me demande si c’est ce que le Canadien attend avant de lui donner une vraie chance dans la LNH.

Quelques matchs ici et là, c’est beau… Mais ce n’est pas comme s’il avait eu le temps de faire sa place dans l’alignement du Tricolore.

Cela dit, son développement est intéressant à voir parce que Mailloux s’améliore rapidement.

Il commence déjà à être l’un des meilleurs joueurs de la LAH à 21 ans seulement et habituellement, c’est bon pour la courbe de progression d’un espoir comme lui.

Parce que si ce n’était pas de son jeu défensif, probablement qu’il jouerait avec le Canadien en ce moment…

En rafale

– Logique.

– Il a des émotions, lui aussi.

– Des nouvelles de la MLB.

– Ça va brasser.

PLUS DE NOUVELLES