Le camp des recrues est bel et bien en marche à Brossard en ce moment. Dans les derniers instants, mon collègue Maxime Truman a d’ailleurs pondu un excellent résumé de ce qui s’est passé ce matin.
On doit d’ailleurs retenir de tout ça le fait que pour la première fois depuis plusieurs mois, Logan Mailloux s’est adressé aux médias qui sont affectés à la couverture du Canadien.
La différence entre la première fois et aujourd’hui? Le cheminement du jeune homme.
Accompagné de Rob Ramage, Mailloux est un gars différent qui a énormément appris. Selon le directeur du développement du CH, si Mailloux est là (au camp de développement), c’est qu’il mérite sa place au soleil.
Rob Ramage soutient que Logan Mailloux ne serait pas ici aujourd’hui si l’organisation jugeait qu’il n’avait pas fait le travail pour mériter cette opportunité. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) July 12, 2022
Dans la dernière année, il a beaucoup parlé de sa situation avec des spécialistes. Il est donc, selon les dirigeants du CH, à sa place et cela paraît au niveau de la maturité.
D’ailleurs, hier, lors de la conférence sur le consentement, il avait le sentiment d’avoir déjà appris tout ça grâce à son cheminement, mais il aimerait que ce soit fait avant le niveau de la LNH.
Voilà qu’il est au camp du CH malgré ça, malgré le changement de direction (il a un peu parlé à Kent Hughes, mais pas tant que ça parce que le DG est occupé ces temps-ci) et malgré le fait qu’il est blessé à une épaule. Et il en est fier.
“Je changerais tout de cette situation. Je n’étais pas éduqué.”
Logan Mailloux croit que l’éducation devrait commencer dès le niveau junior.
Il mentionne également qu’il chérit l’opportunité au camp, considérant tous les obstacles. @919sports pic.twitter.com/sEmPQ8l69E
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) July 12, 2022
Il aimerait changer le passé, mais il ne peut pas le faire. Ce qu’il peut faire, c’est choisir comment aborder le futur et travailler à devenir une meilleure personne, ce qu’il fait beaucoup pour mettre son passé derrière lui et pour que les autres ne fassent pas la même erreur que lui.
Il affirme partir de loin, mais être sur la bonne voie. Et clairement, le CH semble l’accompagner dans tout ça.