« Logan Mailloux n’est clairement pas sous-estimé dans le monde du hockey »

On en parle souvent, mais à Montréal, il y a de l’optimisme par rapport à l’avenir du Canadien. L’arrivée d’Ivan Demidov a consolidé ce qui est vu par plusieurs comme une très solide banque d’espoirs chez le CH.

Quand on évoque une «ère vitale de l’histoire du CH» à venir, ça en dit beaucoup.

À l’attaque, Demidov retient une tonne d’attention, mais la ligne bleue est également très solide. Les noms de Lane Hutson et de David Reinbacher sont les plus populaires, mais la banque du Tricolore ne s’arrête pas là.

Du lot, Logan Mailloux est un autre nom qui semble faire partie de l’avenir du club. Il n’est généralement pas vu au niveau de Hutson et de Reinbacher, mais il demeure un bel espoir.

Cela dit, il y a de ceux qui trouvent que Mailloux est presque sous-estimé par moments, et en réponse à une question d’un auditeur qui partageait ce sentiment, Pierre McGuire y a été de l’affirmation suivante hier au The Eye Test Podcast :

Logan Mailloux n’est clairement pas sous-estimé dans le monde du hockey. – Pierre McGuire

Les propos de McGuire abondent dans le sens où, dans le monde du hockey, on ne voit pas Mailloux comme un espoir de second ordre à la ligne bleue du CH. On le voit comme un gars qui, dans l’avenir, jouera un gros rôle à la ligne bleue du Canadien (tant et aussi longtemps qu’il n’est pas échangé, évidemment).

Il n’est pas le même genre de joueur que Lane Hutson (il n’est pas aussi bon sur l’avantage numérique, notamment), mais il amène des éléments différents… et en plus, il est droitier, ce qui est un gros avantage pour un défenseur dans la LNH.

McGuire est assez confiant que Mailloux sera un joueur très solide dans la LNH et qu’il a le potentiel de faire partie d’une ligne bleue «très, très solide» à Montréal.

La question, c’est de savoir s’il aura la chance de le prouver dès cette année ou s’il ira parfaire son développement dans la LAH pour une année de plus.

PLUS DE NOUVELLES