Plus tôt ce soir, les Canadiens de Montréal ont annoncé que le jeune défenseur Logan Mailloux était cédé aux Knights de London. Suffisamment remis de sa blessure, le controversé choix de première ronde en 2021 tentera de dominer la ligue de l’Ontario et, on l’espère, restera en santé pour enfin voir de la glace en grande quantité.
Mais voilà que Renaud Lavoie vient de faire une déclaration qui ne passera pas inaperçue. Selon lui, si Mailloux avait été en santé durant le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, il aurait débuté la saison avec le grand club.
Selon lui, il n’y a aucun doute! 🔵⚪️🔴https://t.co/cbpLoT3yr1
— TVA Sports (@TVASports) October 14, 2022
Voici ce qu’il a mentionné à Jean-Charles Lajoie lors de son passage à l’émission JiC du côté de TVA Sports :
« C’est dommage parce que Logan Mailloux n’a pas été en mesure de jouer de matchs préparatoires en raison de sa blessure à l’épaule. D’après moi, s’il avait débuté le camp d’entrainement en même temps que tout le monde, il aurait été de la formation hier soir. »
Mais ce n’est pas tout, il poursuit ainsi :
« C’est un gars qui a un talent fou et ça parait lors des entrainements. Il est également adoré par ses coéquipiers. C’est pour cette raison que la direction a décidé de le garder aussi longtemps. »
Douze.
Douze petits matchs, c’est ça que Mailloux a comme vécu sur les patinoires dans la dernière année. Si on recule encore plus, comme vous le savez, la saison précédente en était une sous le joug de la COVID-19 et son passage en Suède a été limité à seulement 19 parties en raison de ses frasques hors glace. Tout cela combiné, ça ne fait que 31 parties en deux saisons en plus d’une blessure majeure à l’épaule. Juste pour vous donner une idée, tout son parcours junior dans la OHL se résume à 16 matchs. Ce n’est clairement pas suffisant pour que son développement se soit déroulé adéquatement surtout si on compare avec le parcours normal d’un espoir choisi en première.
Mais la déclaration du journaliste de TVA Sports aura surtout comme impact de faire grandir les attentes envers l’arrière et honnêtement, ce n’est gagnant pour personne.
Misons plus sur sa présence possible au prochain Championnat du monde de hockey junior dans le temps des fêtes et après, nous pourrons commencer à nous emballer sur son potentiel après l’avoir vu dans une confrontation contre les meilleurs joueurs au monde de son âge.
D’ailleurs, qui aurait été devancé par Mailloux dans un tel scénario? Certainement pas Kaiden Guhle. Donc, ça se joue entre Arber Xhekaj et Jordan Harris!
Pour vous, qui aurait été le gars sacrifié?