Ce soir, le Rocket de Laval jouera son premier match à domicile de la saison. Ce sera un moment important.
Et Stéphane Leroux a noté qu’à quelques heures du match, l’espoir du Canadien Logan Mailloux brillait par son absence à l’entraînement matinal du club de Pascal Vincent.
Évidemment, il était facile de penser qu’il y avait un lien avec la blessure de Mike Matheson. J’en glissais un mot dans un récent papier il y a quelques minutes à peine, justement.
Entraînement du #Rocket ce matin a Laval. Pas de Logan Mailloux alors un + un ca fait deux.
Fort probablement rappelé pour palier a la blessure de Matheson
Match d’ouverture ce soir #RDS2 pic.twitter.com/P3Nx5XA0A4
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) October 18, 2024
Le Canadien a confirmé le rappel de l’Ontarien quelques minutes plus tard. Et comme l’alignement de 23 joueurs n’affichait pas complet, aucun autre mouvement de personnel n’est nécessaire.
On surveillera évidemment si Mike Matheson sera à la pratique du Canadien, lui qui n’a pas fini le match d’hier contre les Kings. On peut penser que le vétéran n’y sera pas, mais à voir.
Le Canadien s’entraînera à 11h ce matin au Québec avant de prendre un vol vers New York. Demain soir, les Islanders vont recevoir la visite de la Flanelle à Long Island.
De quoi la défensive aura-t-elle l’air ce matin à l’entraînement du CH? Et demain soir? Est-ce que Jayden Struble ET Logan Mailloux pourraient jouer le match de demain?
Et il commencé en force sur la route la semaine dernière…
Logan Mailloux with an absolutely filthyyy goal for his fourth point of the game 🚨😱#AHL pic.twitter.com/AxkTiteEI0
— FloHockey (@FloHockey) October 12, 2024
En ne jouant pas ce soir dans la LAH, Mailloux mettra fin à sa séquence de 74 matchs de suite pour Laval. Il est le seul joueur à avoir joué tous les matchs du Rocket la saison dernière.
À suivre, donc.