Logan Mailloux a officiellement terminé son stage dans le junior lorsque les Knights de London ont été éliminés en finale de la OHL. Il rejoindra donc les Canadiens ou le Rocket lors de la prochaine saison.
Il a connu une excellente dernière saison dans le junior et il semble prêt pour la LNH. C’est du moins ce que pense Anthony Martineau de TVA Sports.
Oui, Logan a encore certains aspects de son jeu à peaufiner. Il n’a que 20 ans.
Mais il est aussi et surtout prêt pour la LNH à plusieurs niveaux et aura toutes les chances de le prouver en septembre.
J’adore sa récente progression sur le plan de sa gestion de la rondelle. https://t.co/4HZYguvMWZ
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) May 26, 2023
Si on se fie à la publication des Knights, Logan Mailloux serait le meilleur pointeur de l’histoire de la franchise chez les défenseurs pour un seul parcours éliminatoire avec 24 points. Par contre, en fouillant, on réalise qu’il occupe en fait le deuxième rang de cette liste, tout juste derrière Brad Schlegel, qui en a inscrit 25 en 1988.
L’exploit reste quand même très impressionnant, lui qui a dépassé la marque de gros noms comme Olli Maatta, John Carlson et Evan Bouchard.
Les points c’est bien, mais ce n’est pas tout quand on observe le talent d’un joueur, surtout un défenseur. Mailloux a toutefois réussi à s’améliorer sur plusieurs aspects, notamment sa gestion de la rondelle comme l’explique Anthony Martineau.
Si on se fie au journaliste de TVA Sports, Mailloux semble réellement prêt à jouer dans la LNH. Il n’aura probablement pas de problème au niveau physique, lui qui mesure 6 pieds et 3 pouces.
Son parcours pendant les dernières séries des Knights était réellement incroyable. Il était le défenseur le plus important de London et a répondu présent à de nombreuses reprises pour aider son équipe à remporter des matchs. Il était le meilleur buteur chez les défenseurs de la OHL en séries éliminatoires avec huit buts.
Comme l’explique Martineau, il y a encore plusieurs aspects à peaufiner dans le jeu de Mailloux, mais on comprend que tout peut s’apprendre. Il est jeune et a manqué beaucoup de temps de jeu. Il devra probablement rattraper ce développement chez les professionnels.
Je pense personnellement qu’il va commencer la saison avec le Rocket de Laval, mais qu’il sera un joueur important pour l’équipe. Il y a beaucoup de compétition à la ligne bleue du CH et il ne profitera pas de beaucoup de temps de jeu s’il joue à Montréal.
En espérant le voir en pleine forme pour le prochain camp d’entraînement du Canadien.