Chez Stanley25, on se fait un devoir d’être aussi constant que Patrik Laine Nick Suzuki dans la diffusion de nos podcasts hebdomadaires. Jusqu’ici, ça fonctionne. Le cinquième épisode de notre saison 3 est disponible sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et autres plateformes de baladodiffusion depuis 8h00 ce matin.
OK, nos saisons pourraient durer plus que 10 épisodes, j’en conviens, mais ce n’est pas le but de mon texte ce matin. Et on évalue justement l’option de prolonger notre saison 3 présentement…
L’épisode de cette semaine est rempli de choses intéressantes : on analyse les rumeurs et histoires entourant Olivier Primeau, David Garel, Jean-Charles Lajoie, le stationnement à Montréal…
On parle d’une station de radio qui pourrait avoir été mise en vente récemment…
On raconte que Brady Tkachuk ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire des Sénateurs et qu’il pourrait quitter l’équipe vers une ville américaine…
On se demande si Joel Armia et Jake Evans seront échangés ensemble…
On Jean lance des fleurs à Juraj Slafkovsky…
On échange sur les blessures au genou de Kirby Dach et Kaiden Guhle…
On divulgue qui est la troisième roue du trio amical Dvorak – Caufield, et des conséquences possibles de certains départs à la date limite des transactions (ou cet été)…
Et on parle de l’opération (très) réussie de David Reinbacher. Nos médecins locaux sont aussi bons – voire meilleurs – que les médecins étrangers constamment choisis et vantés par les agents de joueurs.
Quelqu’un qui a souvent eu raison dans le passé m’a confié dans les derniers jours que si j’avais une prédiction à faire, je devrais mettre mon argent sur Mailloux va être échangé durant l’été contre un attaquant top six.
Ce serait ce qu’on essaierait de préparer chez le Canadien en ce moment.
Rappelons que Mailloux en est à sa deuxième saison professionnelle, qu’il a participé à deux Matchs des étoiles de la Ligue américaine, qu’il a récolté 47 points en 2023-24 et qu’il en a 26 jusqu’ici cette saison, qu’il a récolté cinq point en huit parties jusqu’ici dans la LNH, qu’il a joué depuis près de 20 recruteurs lors du voyage dans l’ouest et qu’il va bien par les temps qui courent à Laval.
Reste à voir si Kent Hughes sera vraiment en mesure de mettre la main sur un attaquant top six en retour de Mailloux. Peut-être que ce serait un top six de moindre qualité, un plus vieil ailier ou encore qu’il faudrait ajouter quelque chose avec Mailloux.
Mais bon, c’est la prédiction d’une bonne source près du club. Je vais la croire jusqu’à preuve du contraire.
Prolongation
Ce n’est pas la première fois que Logan Mailloux est dans une rumeur de transaction impliquant un attaquant top six.L’été dernier, Mailloux a failli prendre la route d’Anaheim (avec un choix de premier tour) en retour de Trevor Zegras et d’un choix de deuxième ronde.
Ce serait le Canadien qui aurait finalement décliné l’offre selon Marco Normandin.
Voyons voir si les discussions avec les Ducks reprendront cet été…
Outre Drew Helleson, les défenseurs des Ducks sont soit gauchers, soit vieux (Trouba et Gudas). Logan Mailloux pourrait clairement aider les Ducks. Quoi que Tristan Luneau performe très bien à San Diego…
Hâte de voir si Mailloux changera d’organisation durant l’été…