Logan Mailloux suspendu (indéfiniment) par la OHL

La OHL vient d’annoncer que l’espoir du Canadien Logan Mailloux a été suspendu indéfiniment par la ligue. Cela a évidemment tout à voir avec le scandale en Suède.

Il en a au moins jusqu’en 2022 sur les lignes de côté.

C’est donc dire qu’au 1er janvier 2022, il aura le droit de faire une demande afin de réintégrer les rangs de la ligue, lui qui appartient aux Knights de London. Si ses progrès sont jugés satisfaisants, il pourra revenir au jeu après avoir été examiné.

Sinon, il ne pourra pas. Aussi simple que ça.

On se souviendra qu’en raison de la pandémie, il avait été joué en Suède et non pas dans la OHL. C’est là qu’il a eu son scandale, soit de partager une photo d’une relation sexuelle sans le consentement de sa partenaire.

Est-ce que cela le forcera à aller jouer en Europe pour commencer l’année? Qui sait. C’est possible.

L’espoir du Canadien, que The Athletic ne voit pas dans sa soupe, n’a pas non plus été invité au camp du Canadien pour laisser la poussière retomber. Il n’a donc aucun endroit où se faire voir en Amérique du Nord en ce moment.

Plus le temps passe, plus on se demande pourquoi Mailloux a été choisi par le CH. Après tout, outre le CH, les autres entités coupent les ponts (temporairement) avec le jeune, question qu’il apprenne.

Prolongation

On parle donc d’un autre jeune choix de premier tour qui retient l’attention cette semaine après l’offre hostile offerte à Jesperi Kotkaniemi par les Canes.

Oui, ça brasse à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES