Logan Mailloux a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a été repêché par le Canadien.
Je n’ai pas besoin de vous rappeler pourquoi, right?
En décembre, on a appris que Logan Mailloux allait pouvoir recommencer à jouer en janvier, après avoir purgé une suspension de quelques mois. Des gens chez le Canadien et des représentants de la OHL ont alors indiqué que Mailloux faisait tout ce qu’il avait à faire, qu’il avait une attitude exemplaire, étant même un leader malgré son absence.
Puis, Logan Mailloux a disputé son premier match…
Puis un deuxième…
Puis un autre…
Et il s’est blessé…
Mais est de retour au jeu mercredi soir
Comment s’est passé son retour au jeu? Il a donné la victoire aux siens grâce à un superbe but en tirs de barrage… et il a célébré à la Logan Mailloux.
24 CALLED GAME#GoKnightsGo | #GoHabsGo
— London Knights (@LondonKnights) March 3, 2022
Mailloux et les Knights recevront la visite des Spitfires de Windsor ce soir à London.
À noter que les Knights ont le meilleur pourcentage de points par match de la Conférence Ouest dans la OHL. Seuls les Bulldogs de Hamilton font mieux qu’eux (Est).
Mailloux a neuf points en 10 matchs depuis le début de sa saison et plusieurs personnes à London croient qu’il sera prêt pour la LNH dès l’automne prochain.
Est-ce que le fait que la plupart des gens qui étaient derrière la sélection de Logan Mailloux chez le Canadien aient quitté l’organisation poussera celui-ci vers la sortie? Certains pensent que oui, surtout après avoir entendu John Sedgwick parler il y a deux semaines…
Mais le Canadien a tenu de bons propos à l’égard de son plus récent choix de première ronde dans La Presse.
Affaire Logan Mailloux | « Pour l’instant, tout est positif », affirme Geneviève Paquette https://t.co/rJodLRq577
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 4, 2022
Mailloux prend également part à un plan de développement sous la tutelle de Wendy Glover. Rappelons qu’aux dernières nouvelles, il était le conducteur/chauffeur de plusieurs jeunes joueurs des Knights pour se rendre à l’aréna et pour retourner à la maison. Et ce, même quand il ne jouait pas…
Une rencontre entre Geoff Molson, France Margaret Belanger, Kent Hughes et Jeff Gorton ait lieu sous peu pour discuter de la situation autant hockey qu’humaine de Mailloux.
Mailloux est en train de faire des pas de géants autant sur la patinoire que dans sa vie personnelle. Espérons qu’il poursuivra sur cette route.
On croit encore à la réhabilitation, right?
Ceci étant dit, j’espère qu’il est conscient qu’il n’aura pas droit à l’erreur au cours des prochaines années. Du tout!
Mais tant qu’il ne commettra pas d’erreurs et qu’il fera ce qu’il a à faire, on le laisse jouer au hockey, OK?