Logan Mailloux : un défenseur complet avec d’incroyables habiletés

Encore à ce jour, l’espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, est un joueur qui fait parler de lui et qui polarise chez les partisans et analystes du CH.

Certains l’adorent et sont passés par-dessus les erreurs de Mailloux, alors que d’autres n’acceptent toujours pas les erreurs commises par Mailloux dans le passé et préfèreraient qu’il soit échangé.

Bref, oublions Logan Mailloux la personne ainsi que ses erreurs et concentrons-nous sur le joueur de hockey qu’il est.

Hier, lors de l’émission La Centrale du Sport animée par mon collègue Maxime Truman au 91.9 Sports, le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, a affirmé que, selon lui, l’espoir du Tricolore le plus surévalué est sans aucun doute Logan Mailloux.

Mon collègue Marc-Olivier Cook a d’ailleurs fait un excellent article sur cette affirmation de Nicolas Cloutier.

Aujourd’hui, c’est Anthony Martineau qui était de passage à l’émission La Centrale du Sport.

Mon collègue Maxime Truman lui a demandé s’il était en accord avec les propos de la veille de Nicolas Cloutier au sujet de Mailloux, et Anthony Martineau a tout d’abord répondu qu’il aurait clairement eu un très long débat à ce sujet.

En effet, pour Martineau, Logan Mailloux est loin d’être surévalué.

(Crédit: Capture d’écran/Twitter)

Martineau a affirmé qu’il a beaucoup de difficultés à comprendre comment un joueur avec des habiletés comme celles de Logan Mailloux peut être surévalué.

L’espoir du CH a un lancer du poignet aussi violent qu’un lancer frappé, il a d’excellentes mains, il patine également très bien en plus d’être très confiant.

Martineau a ensuite expliqué que si le seul défaut de Mailloux est réellement le fait qu’il s’éparpille souvent sur la patinoire et qu’il se retrouve donc à quelques reprises hors de position, quel est le problème?

Ce défaut est sûrement dû au fait que Mailloux a une très grande confiance. Il ne faut pas oublier également que ce défaut est constaté dans le jeu de Mailloux alors que ce dernier n’a pas joué depuis un an.

Martineau ne voit donc réellement pas où est le problème avec Mailloux.

L’analyste hockey a ensuite rajouté que si son « excès » dérange certain, il faut savoir qu’un entraîneur préfère bien plus ralentir un joueur que pousser un joueur.

Bref, Martineau amène vraiment une toute autre vision de Logan Mailloux comparément à son collègue Nicolas Cloutier.

Pour en savoir plus, je vous relaisse le lien de l’intégrale de l’émission La Centrale du Sport d’aujourd’hui juste ici.

PLUS DE NOUVELLES