Parlons de Logan Mailloux un peu.
S’il y en a un que j’ai hâte de voir cette année, c’est lui. Le défenseur a récolté neuf points en douze matchs l’an dernier dans la OHL, avant de se blesser à l’épaule lors d’un combat. Son bobo lui a fait manquer le reste de la saison (il a été opéré) et il est encore en réhabilitation à l’heure d’écrire ce texte.
Le jeune progresse, ceci étant dit. À l’entraînement de ce matin, Mailloux avait un chandail qui lui permettait de recevoir des mises en échec, ce qui est bon signe pour la suite des choses.
Logan Mailloux ne porte plus son gilet non-contact à l’entraînement. @BPMSportsRadio pic.twitter.com/XpjnHkUOr6
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) October 10, 2022
Tous les partisans du Canadien de Montréal et de la LNH en général connaissent l’histoire qui est rattachée à lui, mais on parle peu de son jeu sur la patinoire. C’est dommage, selon moi, parce que le kid a l’air d’être un sacré joueur de hockey.
Je ne dis pas pour autant que je défends ses gestes et qu’il n’a pas fait d’erreurs, mais un moment donné… Il va falloir en revenir et tourner la page dans son cas. Du moins, c’est l’opinion qu’a partagée Martin Leclerc pas plus tard que la semaine dernière, de passage sur les ondes de BPM Sports.
«Un moment donné, il faut permettre aux gens qui commettent des erreurs de reprendre leur place dans la société», croit Martin Leclerc.
L'extrait complet : https://t.co/pPtUWGN9Dq pic.twitter.com/Wg4RPRJidv
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 5, 2022
Mailloux est toujours présent dans l’entourage du Canadien en ce moment pour évaluer sa blessure.
Logan Mailloux will join the London Knights after testing his shoulder out in full practice. Could be here a couple of more days, but will go down, says Canadiens.
— Eric Engels (@EricEngels) October 10, 2022
Et, la prochaine année sera cruciale dans le développement du principal intéressé. À 19 ans (il fêtera son 20e anniversaire en avril 2023), il aura la chance de dominer dans le junior, autant offensivement que défensivement dans un club qui risque d’être assez bon en 2022-2023, même si les Knights ont perdu leurs trois premiers matchs de la saison.
Il aura de grosses responsabilités et il jouera de grosses minutes. Je m’attends à de grandes choses de sa part cette année, et c’est pourquoi j’ai si hâte de le voir jouer.
En attendant, je lui souhaite le meilleur dans sa réhabilitation, qui semble bien aller présentement.