Logan Mailloux est un très bon espoir pour le Canadien de Montréal. Logan Mailloux a connu un bon camp d’entraînement, ce qui a sans doute fait plaisir aux dirigeants du club.
Et ce n’est pas parce qu’il a été rétrogradé à Laval que tout ce qu’il a fait de bien doit être oublié. Bien au contraire.
Dans les faits, on savait tous que ses lacunes défensives et que le surplus de défenseurs à Montréal allaient jouer contre lui. Mais au fond, ce n’est pas grave, qu’il soit à Laval.
Après tout, il aura la chance de jouer de grosses minutes au sein d’une formation qui est vraiment à surveiller. Le Rocket sera jeune et excitant et c’est notamment grâce à lui.
Ce ne sera pas juste grâce à lui, on s’entend, mais quand même.
Tout le monde est d’accord pour dire que Mailloux s’en va à Laval pour avoir du gros temps de jeu, question de le rendre prêt à faire de même dans la LNH. Parce que non, quand il sera rappelé, ce ne sera pas pour réchauffer le banc, on s’entend.
À VOIR | Tous les détails avec @renlavoietva 🔵⚪️🔴 https://t.co/8NyhqfEj3E
— TVA Sports (@TVASports) October 4, 2023
On sait que c’est une question qui est impossible à répondre puisque personne (à ce que je sache) ne possède de boule de cristal fonctionnelle. Ceci dit, Martin St-Louis affirme quand même croire que l’Ontarien va sans doute bel et bien jouer cette saison dans la LNH.
«Y’as tu qqun qui veut gager sur le fait que Mailloux ne jouera pas un match dans la LNH cette année? Je gagerais pas là-dessus!» – Martin St-Louis
Le coach a des bons mots pour le jeune défenseur qui sera sûrement rappelé en cas de besoins avec le grand club. @RDSca— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) October 4, 2023
On a vu l’an passé que la nouvelle administration (à quel moment Kent Hughes et Jeff Gorton ne seront plus une nouvelle administration, mais juste une administration, d’ailleurs?) n’a pas eu peur de faire de la place aux jeunes défenseurs.
Si Mailloux le mérite, il aura sa place au soleil, comme les autres.
Rappelons qu’en ce moment, Gustav Lindstrom (qui ne s’est pas entraîné ce matin) n’est pas à 100 % et que Chris Wideman ne commencera pas la saison. Ça affecte la profondeur du club.
Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic, Justin Barron et Mattias Norlinder sont encore au camp. On verra si ces gars-là resteront en santé et qui percera le club avec les autres coupures à venir.