Le Montreal Forum (TSN 690) est mort il y a deux ans, vive le Forum (BPM Sports) désormais. #Roi
La grande rentrée radiophonique de BPM Sports est loin de se faire dans l’anonymat et l’indifférence présentement. Disons que l’arrivée de Tony Marinaro à la barre du mid-morning show y est pour quelque chose…
Lundi, Tony a rejoint plus de 20 000 personnes (différentes) sur le compte YouTube de la station alors qu’avec son épisode d’hier (mardi), Tony a déjà atteint près de 25 000 vues. Il faut dire qu’avoir le DG du Canadien en entrevue dès ta deuxième journée en ondes, ça fesse !
Le nouveau show de Tony – avec la fraîcheur et le buzz qui viennent avec tout nouveau show – a été le plus regardé des quatre émissions de la grille horaire de BPM Sports lundi ET mardi. Devant Laraque et Gonzalez lundi, puis devant Le Retour des Sportifs hier…
Conclusion : BPM Sports risque d’être très fort avec ses deux shows de mi-journée. Laraque et Gonzalez et Le Retour des Sportifs étaient les shows plus écoutés/regardés l’an dernier et cette année, on risque de voir Georges, Martin Lemay et Tony s’échanger cette position #1 à l’interne là tout au long de la saison.
Généralement, les gros shows d’une station de radio, ce sont ceux du matin et du retour à la maison. Chez BPM Sports, c’est l’inverse : deux des trois émissions les plus populaires seront des mid. S’agit-il d’une stratégie bien définie ou d’un simple concours de circonstances ?
On a refusé de répondre à ma question quand je l’ai posé hier à la station…
Struble ou Mailloux ?
Mon chum Kev dont c’est l’anniversaire de naissance aujourd’hui doit commencer à pogner les nerfs en ce moment. Il déteste ça quand j’attends plus de deux, trois paragraphes avant de parler du sujet avec lequel j’ai titré. Désolé Kev…
Hier, je me suis installé aux côtés de Tony Marinaro pour l’interviewer… à titre d’invité dans son propre show. Concept risqué, mais qui a donné quelque chose de très bon à mon humble avis.
Le segment est simple : utiliser Tony comme chroniqueur dans sa propre émission en lui posant des questions préparées à l’avance qu’il pige dans un chapeau ou un sac.
L’une des questions posées à Tony m’a fait ouvrir les yeux et j’en suis arrivée à la conclusion suivante : il y aura une bataille entre Jayden Struble et Logan Mailloux pour le dernier poste disponible à la ligne bleue montréalaise.
Mike Matheson, Kaiden Guhle et David Savard occuperont les trois premiers postes…
Arber Xhekaj entamera la saison avec le grand club et il sera habillé plus souvent qu’autrement, surtout face aux équipes robustes comme les Maple Leafs…
Justin Barron ne sera pas retranché puisqu’il devrait passer par le ballottage avant d’être envoyé à Laval et qu’il a été acquis par la direction actuelle (en retour d’Artturi Lehkonen). On ne va pas vouloir le perdre pour rien…
Reste donc Logan Mailloux et Jayden Struble pour compléter le portrait derrière…
Non, je ne pense pas que le CH va commencer la saison avec huit défenseurs et 13 attaquants. Ça ferait beaucoup trop de jeunes défenseurs qui ne jouent pas, ce qui ne serait pas bon pour leur développement. Tant qu’à ça, donnons-leur des minutes à Laval…
Et oubliez le scénario où Lane Hutson est utilisé spécifiquement comme septième défenseur spécialiste de l’avantage numérique. Kent Hughes a fermé cette porte là hier avec Tony…
Donc, qui conservera-t-on entre Logan Mailloux et Jayden Struble pour débuter la saison ?
Les deux joueurs sont dans le début de la vingtaine…
Les deux joueurs ne sont pas admissibles au ballottage…
Struble a joué dans la LNH alors que Mailloux a surtout de l’expérience dans la Ligue américaine…
Mais Mailloux a dominé en bas, contrairement à Struble…
Struble est gaucher, une position où il y a beaucoup de monde déjà…
Mailloux a un plus haut plafond/potentiel, surtout offensivement, mais Struble est fiable et physique. Struble est d’ailleurs dans une forme physique incroyable, me dit-on…
Et l’un des deux défenseurs a une attitude irréprochable.
Le camp d’entraînement sera donc important pour ces deux kids-là. Chaque match préparatoire – même lors du camp des recrues – servira à déterminer qui débutera l’année à Montréal et qui devra prendre le métro vers Laval. Pour l’instant, Jayden Struble semble avoir un petit avantage sur Logan Mailloux, mais le camp pourrait faire basculer ça.
Et qui sait ? Peut-être que Lane Hutson va se planter ou que David Reinbacher va impressionner à tel point que le plan de départ sera modifié…
Mais pour l’instant, il y a bel et bien un combat d’annoncé à finir entre Mailloux et Struble. Sur qui mettez-vous votre argent ?
Prolongation
Une chance que Kent Hughes est parvenu à échanger Jordan Harris et Johnathan Kovacevic durant l’entre-saison, sinon il y aurait beaucoup trop de candidats pour le nombre de postes disponibles.Reste qu’avec cinq jeunes défenseurs sur sept – et peut-être un sixième après l’éventuelle transaction de David Savard en cours de saison -, il faut se rendre à l’évidence : la reconstruction n’est pas encore terminée. Elle achève, mais elle n’est pas finie…
La défensive montréalaise risque d’accorder plus de buts qu’il n’en faut pour faire les séries. Et je parle pas juste de celle de notre club de soccer…