Logan Sawyer : Nick Brobov croit qu’il a le talent et le cerveau d’un futur joueur top-6

Évidemment, ce qui a le plus retenu l’attention lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey pour le Canadien de Montréal, c’est l’étincelante sélection d’Ivan Demidov.

C’est LE nom sur toutes les lèvres en ce moment chez les partisans du CH, et ce, avec raison.

Cependant, dans l’ombre de Demidov et Michael Hage, le Tricolore a également sélectionné d’autres joueurs dans les autres rondes.

Vous vous dîtes sûrement qu’on s’en fout complètement de ces joueurs, mais pourtant, c’est tout le contraire pour l’équipe de recrutement du Canadien.

Autant de temps et de travail est mis dans l’analyse des options au 5ᵉ échelon que celles en septième ronde.

Avec chacun de ses choix, le Tricolore tente donc de repêcher le meilleur joueur possible selon ses observations et analyses, ce qui peut mener à d’excellentes sélections, voire des vols.

Un de ces joueurs dans l’ombre de Demidov, c’est Logan Sawyer, qui a été repêché au 78ᵉ rang par le CH en troisième ronde.

Pourquoi je vous parle de lui?

Eh bien, parce qu’on a pu apprendre dans la vidéo du CH sur les coulisses de son repêchage que Sawyer était un espoir tenu en très haute estime par la direction.

Nick Brobov, codirecteur du recrutement, affirme lui-même que Sawyer a le cerveau et le talent d’un futur joueur du top-6 dans la LNH.

En effet, Bobrov y est allé de cette déclaration lorsque l’équipe de repêchage du CH discutait des options qui pourraient se présenter à l’équipe en troisième ronde.

On comprend donc que Bobrov tient en très haute estime le jeune Sawyer s’il voit en lui un potentiel top-6.

Sawyer est un attaquant dynamique capable de contribuer dans les deux sens de la patinoire, et selon Bobrov, il pourrait connaître du succès dès sa saison recrue dans la NCAA avec Providence College.

À noter également que Sawyer est peut-être un peu plus grand que ce qui est affiché sur différents sites (six pieds et un pouce, étant donné qu’on peut entendre Bobrov parler de Sawyer comme un centre de six pieds et deux pouces).

Bref, c’est bien beau de voir de belles attentes être placées par la haute direction envers un espoir, mais qu’est qu’en pense le principal intéressé ?

Eh bien, Sawyer, qui s’attendait vraiment à être sélectionné par le CH, affirme lui-même qu’il croit être un vol pour le CH.

Il a d’ailleurs très hâte de le prouver dès la saison prochaine, comme il l’a affirmé dans une très bonne entrevue avec Gregory Hamel du site ToutSurLeHockey.

Je vous invite à aller lire l’entrevue complète pour en connaître plus sur cet intéressant espoir du CH.

Son développement sera clairement à suivre de près, alors qu’il pourrait surprendre et faire davantage parler de lui que l’on ne le pense.

PLUS DE NOUVELLES