Logan Shaw aurait de la valeur…

Avec sa charpente de 6 pieds et 3 pouces, Marc Bergevin a profité de cette saison pitoyable afin d’ajouter Logan Shaw à son groupe. Un joueur de centre de 25 ans qui n’a jamais réellement trouvé de niche au sein de la Ligue nationale, mais il y a toujours une formation qui lève la main pour obtenir ses services, comme l’a fait Marc Bergevin. Le DG du Canadien l’a réclamé au ballottage afin de le greffer au noyau. Shaw aura récolté un total de six points en 30 joutes dans un maillot du Canadien.

Le deuxième petit Shaw du Canadien est l’un des agents libres avec restriction du CH et l’on ne connaît pas le plan de Bergevin dans ce dossier-là. Par contre, une chose semble certaine, du moins, pour les croyants des statistiques séduisantes : Logan Shaw aurait une certaine valeur. Il semblerait qu’on n’exploite pas le «talent» de Shaw suffisamment, lui qui a terminé au sixième rang au niveau des lancers par tranche de 60 minutes. Il s’est retrouvé devant des joueurs comme Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin dans cette catégorie.

Ajoutons à cela que selon Marc Dumont, plusieurs de ses tirs provenaient directement d’une zone de pointage. Au niveau des cercles des mises en jeu, il a trouvé une façon de s’améliorer puisqu’il est passé de 23.5% avec les Ducks à 47.3% avec le Canadien. À partir de là, est-ce que c’est suffisant afin de souhaiter conserver ses services? Disons que le risque est très faible, donc Bergevin n’a rien à perdre.

Il a 25 ans, il est polyvalent et il fait une bonne besogne sur une quatrième combinaison, donc ce serait logique que Shaw revienne enfiler un chandail bleu-blanc-rouge en vue de la campagne 2018-19. Matt Cane croit que Shaw pourrait décrocher un pacte de deux ans à environ 800 000$ par campagne.

PLUS DE NOUVELLES