Logan Thompson était sonné vendredi, mais il a joué hier : quel protocole des commotions?

Quel protocole des commotions?

C’est la question qu’on peut se poser après avoir vu Logan Thompson, le gardien des Capitals, être sonné lors du match #3 de la série contre le Canadien… avant de revenir au match #4.

Parce que oui, le principal intéressé (qui revient justement d’une commotion…) a confirmé qu’il se sentait étourdi vendredi soir. C’est pour ça qu’il a quitté le match, au Centre Bell.

Mais hier soir, il était là et il semblait frais comme une rose. Il a même permis aux siens de gagner le duel d’hier soir et de prendre une avance de 3-1 dans la série de premier tour.

Mais pourtant, deux jours avant, il était sonné au point de ne plus tenir debout.

Tant mieux si le gars va mieux et s’il était capable de jouer puisque des symptômes de commotion, c’est dangereux. Mais on a quand même le droit de se demander à quel point le protocole a été pris au sérieux. Et on dit ça pour la sécurité du gars à long terme.

Ceux qui se sont déjà sentis étourdis au point de perdre l’équilibre vont vous le dire : deux jours plus tard, faire du sport, c’est intense. Et ce, même si on sait que toutes les commotions sont différentes.

Le principal intéressé a dit que cela avait l’air pire que ce ne l’était vraiment. Mais quand même : c’est intense de voir à quel point il s’est remis vite d’un coup comme celui-là.

Notons que dans son podcast du jour, Elliotte Friedman a mentionné qu’un proche de Thompson lui a mentionné que dès qu’il a reçu le coup, il savait qu’il reviendrait dimanche. Pourquoi? Parce qu’il est fait fort… ou parce qu’il a bien vendu sa salade? #Blague

Je me demande vraiment comment le gardien se sent, ce matin. Parce que s’il met sa santé en péril à long terme, il sera perdant… et personne ne veut le voir se placer dans une position pour poursuivre la LNH pour CTE dans 15 ans.

Et je me demande vraiment si Alexandre Carrier, qui a été sonné hier, est passé par le protocole des commotions. Après tout, ça a quand même pas mal frappé fort, dans son cas.

en rafale

– Bonne question.

– Beaucoup d’incertitude à Pittsburgh.

– Intéressant.

– Oh?

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES