Logan Thompson ou Charlie Lindgren : l’entraîneur refuse de confirmer qui sera devant le filet

C’est demain que s’amorcera la série tant attendue entre la meilleure équipe de l’Est les Capitals de Washington et le Canadien de Montréal.

Devant le filet pour la troupe de Martin St-Louis : Samuel Montembeault, sans surprise.

Mais pour Washington, c’est un peu moins certain. Est-ce que ce sera Logan Thompson ou Charlie Lindgren? Spencer Carbery refuse de confirmer lequel de ses gauchers commencera la série.

Que ce soit Thompson ou Lindgren, je ne pense pas que cela va affecter le plan de match des adversaires.

Oui, Thompson est meilleur, mais bon. On va découvrir demain soir qui sera d’office, selon l’entraîneur.

Logiquement, ce sera celui qui a maintenu une moyenne d’efficacité de ,910 et une moyenne de buts alloués de 2,49 qui commencera la saison. Mais Thompson n’a pas vu d’action depuis le 2 avril en raison d’une blessure. Quant à Lindgren, il a connu une saison un peu moins fructueuse.

Dans sept de ses huit derniers matchs, il n’a pas maintenu un pourcentage d’arrêts supérieur à ,900. Chez le CH, on espère l’affronter.

Le reste de l’alignement qui affrontera le Tricolore demain est un peu plus clair.

Pas d’Aliaksei Protas (66 points cette saison) aux dernières nouvelles, ce qui est une excellente annonce pour Montréal.

Attention à Ryan Leonard, qui est un joueur bâti exactement pour les séries éliminatoires. À l’entraînement matinal, il complétait un trio avec Lars Eller et Andrew Mangiapane, deux joueurs qui ne sont pas piqués des vers non plus.

En rafale

– Nice.

– Ah bon.

– Rob Hutson va prendre pour le Canadien.

– Le CH va avoir besoin de son apport physique.

– Montréal joue mieux défensivement.

– Une belle façon de conclure.

PLUS DE NOUVELLES