Depuis quelques jours, le fait que l’Avalanche ait choisi de rendre hommage aux Nordiques avec son chandail rétro fait beaucoup de bruit.
Un peu comme les Nationals de Washington qui ont porté le chandail des Expos et qui ont servi de la poutine en juillet 2019, dans les faits.
Quand on regarde le résultat final, on réalise qu’il est très bien réussi. Moi, en tout cas, je l’adore. Pas de là à en acheter un, mais je l’adore.
Everything you need to know!#ReverseRetro #GoAvsGo pic.twitter.com/2junQDNsiA
— x – Colorado Avalanche (@Avalanche) November 16, 2020
On peut noter que l’Avalanche a présentement changé son image sur Twitter pour le logo des Nordiques. Les choses ont été faites comme il faut au niveau de la promotion.
Est-ce que cela va plaire à tout le monde? Assurément pas. Mais au même titre que j’ai aimé voir les Nationals honorer les Expos, j’aime voir les Nordiques revivre via l’Avalanche.
D’autant plus que le chandail est magnifique.
Pourquoi? Parce que Adidas a sondé le CH afin de savoir comment le marché allait répondre à une telle initiative. C’est ce qui a été écrit par ESPN et rapporté par Habsolument Fan.
From my story on the @Avalanche leaning into Quebec Nordiques past in NHL Reverse Retro jersey:
– @adidashockey only gave Avs one option, and they were sold.
– Adidas asked Canadiens how the market would react to it.
– Why Quebec fans should embrace it.https://t.co/KjzP81qJjl— Greg Wyshynski (@wyshynski) November 16, 2020
Adidas a demandé au CH comment la Fleur de lys allait être perçue à Québec. Le Canadien a alors répondu que l’enthousiasme allait être incroyable.
Et c’est le cas. Malgré quelques mécontents, la majorité des amateurs est satisfaite. Après tout, parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, non?
Rappelons que le nom des Nordiques circule parmi les joueurs, selon Antoine Roussel. Rappelons aussi que le CH a choisi un chandail bleu pour honorer les belles années du club.