« L’oncle de Johnny Gaudreau » souhaite le voir retourner à Calgary

Je ne sais pas exactement ce qui a poussé Johnny Gaudreau à quitter Calgary (les négociations avec les Flames, le fait de jouer au Canada, l’attrait de la maison, Darryl Sutter, etc.), mais depuis plus d’un an, il joue à Columbus.

Et disons que cela ne se passe pas forcément super bien. Non seulement les Jackets n’ont pas exactement une grosse équipe entre les mains, mais en plus, le joueur ne domine pas personnellement sur la glace. 22 buts en 92 matchs, dont un en 12 cette année, ce n’est pas digne de son talent.

On peut se demander si son adaptation en Ohio est bonne ou s’il s’ennuie de sa vie en Alberta.

Mais en tout cas, s’il y a bien une personne qui s’ennuie de le voir dans un uniforme des Flames, c’est son « oncle Jim ». On parle d’un homme qui est visiblement assez populaire chez les fans des Flames et c’est pour ça que je mets « oncle Jim » entre guillemets : il semble avoir un branding.

Tout ça pour dire qu’en regardant les tweets de l’oncle, on voit bien qu’il ne fait que parler des Flames. Il semble s’ennuyer de voir son Johnny jouer pour les Flames, là où il a eu du succès.

Et quand il a été questionné sur la suite des choses pour son la vedette, Jim Gaudreau se dit pour une transaction qui le ramènerait à Calgary.

Alors qu’un fan a proposé une transaction impliquant Jonathan Huberdeau et Johnny Hockey, Uncle Hockey n’a pas eu peur d’affirmer qu’il le ferait, lui.

Mais il dit aussi savoir que Johnny dirait oui. Sait-il que Johnny Hockey est malheureux?

Évidemment, on sait aussi que ça va assez mal pour Jonathan Huberdeau chez les Flames de Calgary. Depuis un an et des poussières, il ne s’habitue pas vraiment à sa nouvelle vie (qu’il a lui-même choisie) en Alberta. Hier, il a même été benché par son entraîneur.

Huberdeau, qui a six points en 12 matchs cette saison et qui s’ennuie sûrement de ses coéquipiers des Panthers, a encore huit ans de contrat (incluant celle-ci) à 10.5 M$ par année. Il gagne donc un peu plus d’argent que Johnny Gaudreau, qui gagne 9.75 M$ pour les sept prochaines saisons.

Mais disons que si les deux équipes veulent vraiment bouger (rien n’est concret en ce moment, évidemment), une base de transaction est possible. Et si les Flames retiennent un brin de salaire, ça peut aider le tout.

Notons que les deux hommes, qui ne peuvent plus utiliser l’excuse du déménagement cette année, ont une clause de non-mouvement. Cela peut compliquer le dossier de cette hypothétique proposition, mais bon.

PLUS DE NOUVELLES