Il y a eu la chronique 30 Thoughts sur le site Internet de la CBC…
La chronique 30 Thoughts sur le site Internet de Sportsnet…
Puis la chronique 31 Thoughts, toujours sur le site de Sportsnet.
Le point commun entre ces trois chroniques? L’auteur. Elliotte Friedman.
Or, depuis quelque temps, on sent que plusieurs chroniqueurs copient la formule (excellente) de Friedman en publiant des 20 idées, 20 thoughts, etc.
Le plus récent chroniqueur à avoir emprunté l’idée de Friedman est Louis Jean Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette. Le concept des multiples thoughts est bon, alors ça donne toujours de bonnes chroniques.
Mackey a utilisé ses pensées 13 à 20 pour complimenter Montréal, son club de hockey, son aréna, sa vie…
My 20 Thoughts are live … On Kris Letang's terrific start, third jerseys, Jaromir Jagr, Daniel Sprong and what it's like to go Montreal: https://t.co/MjJgUQma00
— Jason Mackey (@JMackeyPG) October 16, 2018
On entend souvent parler de Montréal comme étant une ville où la pression des fans/médias est trop grande dans le monde du hockey…
Où la langue, les impôts et le climat sont des obstacles.
Mais ça fait du bien de lire un chroniqueur américain vanter notre ville et notre club de hockey.
Mackey a mentionné que Montréal était l’une de ses villes préférées lorsqu’il suit les Penguins sur la route (il y était samedi dernier). Il a vanté les parcs, la cathédrale Mary, les couloirs et les estrades du Centre Bell, les bars vestiaires et la galerie de presse, la nourriture montréalaise, les hot-dogs offerts aux médias, l’histoire de l’équipe, le fait que l’on y parle français, la conception du Centre Bell, les plaques commémoratives des grands joueurs de l’organisation, la qualité des hôtels…
Mackey souligne que dès le début du warmup et ce, jusqu’à la fin du match, il y a une énergie dégagée par les fans qui est extraordinaire.
Au final, Mackey suggère aux partisans des Penguins de faire un road trip à Montréal un jour.
Ça fait du bien d’entendre parler de notre ville et de notre équipe de hockey de la sorte! On est loin du MacLean’s et de ses chroniqueurs…
On prend (trop souvent et malheureusement) plusieurs choses pour acquises à Montréal…