L’option de disputer les séries au New Hampshire est de plus en plus sérieuse

De plus en plus, les ligues majeures cherchent des solutions afin de reprendre l’action. Pour ce faire, il faut évidemment trouver un lieu neutre afin d’isoler les gars le plus efficacement possible.

Dans la NBA, par exemple, c’est l’option de jouer à Walt Disney qui est de plus en plus priorisée. Du côté de la MLB, on parle beaucoup de l’Arizona. Le plan est d’ailleurs beaucoup plus sérieux depuis que le gouverneur de l’Arizona a publiquement approuvé le plan.

C’est un peu la même chose (un appui de taille) qui semble se produire du côté de la LNH. Alors que le plan de jouer au Dakota du Nord est toujours dans les airs (et que celui de jouer à Saskatoon existe visiblement encore), c’est celui de jouer à Manchester, au New Hampshire, qui semble avoir le vent dans les voiles. On vous parlait justement de cette idée-là récemment.

Pourquoi? Parce que le gouverneur de l’état, Chris Sununu, vient de confirmer qu’il a eu des discussions avec Gary Bettman dans le but d’amener la LNH chez lui. Le dossier est sur la table présentement.

Évidemment, ce ne serait pas aussi simple pour le hockey que pour les autres sports de jouer en été. Pourquoi? Parce que la glace se conserve moins facilement l’été.

Ceci dit, du côté de Manchester, tout le monde se croit bien équipé de ce côté-là. Mais surtout, ce qui est important, c’est que l’état est (relativement) épargné par le coronavirus. Sur 1.36 million d’habitants, seulement 1 211 d’entre eux sont touchés et l’état ne compte que 34 décès.

Évidemment, les matchs seraient joués à huis clos, mais il n’en demeure pas moins que les séries se joueraient à quatre heures de Montréal.

Comme vous le savez peut-être, ce sont les gouverneurs d’état qui sont en charge, aux États-Unis, de gérer le confinement et la reprise des activités dans les différents états. Dans ces conditions-là, les chances de voir la LNH débarquer à Manchester ne sont peut-être pas vilaines.

PLUS DE NOUVELLES