L’organisation du Canadien a libéré Michal Moravcik

Michal Moravcik a été libéré par le Canadien aujourd’hui, donc il s’apprête à rentrer chez lui d’ici quelques heures, lui qui se retrouve au ballottage pour résiliation de contrat. Cette année, son seul passage en Amérique d’ailleurs, il a récolté deux points en quatre rencontres avec le club-ferme de la ECHL et trois points en 20 rencontres avec le Rocket de Joël Bouchard. Rien pour soulever les foules.

Le gars venait d’ailleurs d’être retourné du côté de la ECHL…

Chez le Rocket, on n’avait pas réellement de place à lui octroyer et il se retrouvait plus souvent qu’à son tour sur un siège des gradins, alors que le club-école a eu à sa disposition une panoplie de défenseurs sous la main, avec les rétrogradations, entre autres, de Karl Alzner, David Schlemko ou Xavier Ouellet.

Moravcik ne devrait pas avoir de la difficulté à se trouver une équipe rapidement dans son pays.

Est-ce que ce départ va affecter un autre compatriote de Moravcik, qui a décidé de faire le saut de ce côté de l’océan l’été dernier?

Le côté positif, c’est qu’avec ce mouvement de personnel, Marc Bergevin se donne davantage de marge de manoeuvre avec une place de plus pour accueillir des effectifs.

PLUS DE NOUVELLES