L’organisation du Canadien de Montréal échange deux cas problèmes

Phil Varone et Riley Barber causaient quelques petits problèmes à Joël Bouchard, donc Marc Bergevin a décidé de passer à l’action en les envoyant à Pittsburgh. En retour, Marc Bergevin a mis le grappin sur Joseph Blandisi et Jacob Lucchini, donc il est question d’une transaction de la Ligue américaine.

Sur le papier, on peut dire que Marc Bergevin s’est fait «avoir», mais en réalité, il a sorti des cas à problèmes du vestiaire du Rocket de Laval. L’attitude de Barber et Varone ne plaisait pas du tout à Joël Bouchard, assez, que le pilote du club-école les a envoyés sans gêne dans les gradins tout récemment (dimanche dernier).

Les deux ont toujours démontré de belles choses dans les mineures, mais cette année, c’était plutôt laborieux et ceux-ci ne semblaient pas adhérer à la philosophie de Joël Bouchard. Puis, de toute façon, Bouchard et son groupe souhaitent miser sur les jeunes d’ici la fin de cette campagne.

Lucchini, un attaquant de 24 ans qui n’a jamais été repêché, affiche 15 points en 54 parties cette année. Il a terminé sa carrière universitaire (NCAA) l’an dernier. Blandisi (25 ans), qui a joué 101 rencontres au niveau de la Ligue nationale, connaît une saison intéressante avec un total de 14 points en 26 matchs. Bref, ils ne changeront pas le portrait du Rocket, mais l’ambiance sera peut-être plus vivable.

Prolongation

– Une donnée intéressante au sujet de Blandisi.

– C’est simple. Ils ne cadraient pas avec le groupe.

Le courant ne passait tout simplement pas…

– On dirait bien que les vétérans de la AHL et Joël Bouchard, ça ne va pas ensemble.

– Noah Juulsen a officiellement reçu le feu vert pour s’entraîner, ce qui demeure une nette progression dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES