L’orignal de la victoire : voici comment le CH souligne les belles performances

Je l’ai dit dans mon premier texte du jour et je ne vais pas m’éterniser là-dessus, mais il est parfois important de gagner des matchs.

On s’entend qu’idéalement, le Canadien gagnerait des matchs sans monter au classement d’ici la mi-avril, mais ça vient main dans la main. Et il faut accepter que parfois, il y aura des victoires.

Hier, ça a été bon pour le coach, notamment.

Mais il y a aussi les joueurs qui aiment gagner. Aller travailler quand l’ambiance est morose, ce n’est pas exactement bon pour le moral – autant au hockey que dans la vie en général.

Et le CH a visiblement trouvé une façon de célébrer les victoires en grand. Ça rappelle certaines célébrations à travers la ligue ou du passé à Montréal, ça.

Le club a publié une vidéo dans le vestiaire où on voit Kaiden Guhle remettre à Alex Newhook un casque «orignal» suite au gain. C’est en fait un casque avec des bois d’orignal dessus.

Newhook, qui a bien fait hier, s’est mérité le casque au détriment de Samuel Montembeault, qui aurait très bien pu le recevoir aussi.

Ça peut avoir l’air banal, mais du contenu du genre permet aux partisans du club de voir comment leurs favoris se comportent après un gain. Même si c’est seulement 15 secondes, c’est un accès au vestiaire.

Cela rappelle l’importance de tenter de gagner des matchs de hockey dans une saison finie. Ce n’est pas la fin du monde (au contraire) si le CH perd, mais ça fait du bien, de gagner.

Dans les commentaires de la vidéo, on voit bien des gens qui disent qu’ils veulent voir ça après chaque gain.

Mentionnons aussi que cela permet aussi de voir à quel point certains aspects ont de la valeur pour le groupe. Nick Suzuki (but) ou Samuel Montembeault (gardien victorieux) aurait pu gagner le casque orignal, mais Newhook, de retour à Denver et efficace au cercle des mises en jeu, a été récompensé.

PLUS DE NOUVELLES