Lorsqu’on regarde dans le passé, le CH a de bonnes chances de participer aux séries cette saison

Une fois n’est pas coutume.

Même si le Canadien a raté les séries de façon assez lamentable, l’an dernier, rendons à César ce qui appartient à César.

La troupe de Claude Julien connaît une saison bien au-deçà des attentes, alors qu’elle trône (avant l’affrontement de samedi soir, contre les Prédateurs) au 8e rang dans l’Est.

Pas besoin de vous dire ce à quoi cela correspond…

En plus, le CH n’est qu’à un petit point du 3e échelon de l’Atlantique, détenu par les Bruins. En cas d’une victoire ce soir, et d’une défaite des Sabres ou des Bruins (ces deux équipes s’affrontent ce soir), le Tricolore pourrait prendre jusqu’à deux points d’avance sur l’une de ces deux formations.

La seule menace venant du bas du classement sont les Islanders. Ils ont 2 matchs en main sur le Tricolore, tout en ayant 1 point de retard. Le CH devra donc s’assurer de gagner très régulièrement jusqu’à la fin de la saison.

D’ailleurs, Andrew Zadarnowski a publié une statistique intéressante à propos de l’édition actuelle du Canadien. Les hommes de Claude Julien ont la 8e meilleure récolte de points à ce stade-ci de la saison depuis 30 ans.

En se basant sur ces chiffres, l’histoire montre que le Canadien est bien parti pour se faufiler jusqu’en séries. Il faudra cependant faire attention puisque le classement est très serré.

Grâce à sa séquence victorieuse en décembre, le Canadien se retrouve désormais avec 68.7% de chance de participer aux séries. 

Il sera donc intéressant de voir le déroulement des événements, dans les prochaines semaines. Et on dirait bien que le Canadien participera aux séries, en avril prochain…

PLUS DE NOUVELLES