S’il y a bien une date que tout le monde attend avec impatience, c’est celle de la loterie de la LNH. Après tout, c’est là qu’on saura si le Canadien (pour ne nommer que celui-là) aura la chance de repêcher Connor Bedard.
Et voilà que la LNH a annoncé que c’est le 8 mai, à 19h, qu’on apprendra qui a gagné la loterie.
The NHL's draft lottery has been set for May 8 and 7 p.m.
It's a big event with Connor Bedard available to the team that wins the No. 1 spot.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 15, 2023
Permettons-nous de l’appeler la loterie Connor Bedard puisqu’on sait tous que c’est lui qui sera repêché au premier rang. Il n’y a pas de débat (sérieux) sur le sujet cette année.
Personne ne veut échapper le jeune.
Mais en ce moment, on peut jaser du fait que le classement peut changer.
Au moment d’écrire ces lignes, le Canadien a 7.5 % des chances de gagner la loterie puisque les Panthers ne peuvent pas donner le premier choix au Canadien de Montréal.
Les Flyers peuvent très bien passer devant le Canadien et il y a des chances que cela arrive pour les Ducks aussi. C’est possible pour tout le monde, mais le top-3 (Columbus, San Jose et Chicago) est vraiment nul.
Selon Tankathon, ce sont les Sénateurs, les Predators et le Lightning qui ont le calendrier le plus difficile dans la LNH. Le Canadien arrive au quatrième rang de la LNH… mais hier, le CH a gagné un match qu’il ne devait pas gagner. Ça ne veut pas tout dire, donc.
Les Blue Jackets et les Sharks, quand on regarde la puissance des adversaires, ont aussi un calendrier plus difficile.