Loterie : le portrait du Canadien se précise

Est-ce que Tankathon est votre site préféré, ces temps-ci? J’espère que vous me direz que non puisque DLC est votre go-to, bien entendu.

On s’entend que le Canadien espèrera repêcher le plus haut possible, évidemment, et bien se positionner sur Tankathon. Et ce n’est pas parce que je trouve les victoires importantes que je ne comprends pas que les défaites sont bonnes pour la loterie, on s’entend.

En ce moment, le Canadien est au 27e rang de la LNH.

(Crédit: NHL.com)

Le club n’est pas éliminé pour les séries officiellement avec ses 68 points en 72 matchs, mais tout le monde sait que le club n’est plus dans la course – depuis un bon bout déjà. Après tout, même les Flames, qui ont trois points d’avance sur le CH avec 10 matchs à jouer, ne devraient pas être rattrapés.

Les Sabres ou le Kraken, en tout cas, ne le seront pas.

Vers le bas? Les Coyotes ont un point de retard sur le CH, qui a un match en main sur les hommes d’André Tourigny. Mais sinon, les Blue Jackets de Pascal Vincent sont trop bas à 58 points.

Anaheim, Chicago et (surtout) San Jose sont dans une classe à part.

Ce que cela veut dire, c’est que logiquement, le Canadien pourrait monter d’un rang ou descendre d’un rang (ou deux?) maximum en vue de la loterie. Présentement, le CH est au sixième rang.

Le Canadien devrait donc avoir entre 6 % et 8.5 % de gagner la loterie, qui aura sûrement lieu au début du mois de mai. Un choix top-7 est très logique, dans les circonstances.

(Crédit: Tankathon)

Notons que le Canadien a le septième calendrier le plus difficile de la LNH d’ici la fin de la saison. Les Sénateurs (2) et les Coyotes (9) sont aussi dans le top-10 à ce chapitre-là.

Tout cela mis ensemble fait en sorte que le CH n’aura sans doute pas la chance de mettre la main sur Macklin Celebrini (sauf s’il gagne la loterie, bien sûr), mais que de bons joueurs seront quand même à la disposition du DG.

(Crédit: Tankathon)

En ce moment, un défenseur (gaucher) est projeté au choix du CH sur Tankathon. Ceci dit, c’est simplement parce que les espoirs sont classés du meilleur au pire sans tenir compte des formations au moment d’écrire ces lignes.

Mais dans les faits, les chances de voir le Canadien opter pour un attaquant sont bonnesOn verra en temps et lieu, du moins.

PLUS DE NOUVELLES