Lou Lamoriello à Buffalo : Le bruit circule selon Elliotte Friedman

Lou Lamoriello n’a plus d’emploi.

Les Islanders ont décidé de le remercier hier alors qu’il était avec les Islanders depuis la saison 2018-2019.

Une page se tourne à Long Island. 

Certains se disent aussi que la carrière de Lou Lamoriello est possiblement terminée dans la LNH. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il a quand même 82 ans…

Mais, pas si vite.

Selon les informations d’Elliotte Friedman (32 Thoughts Podcast), il y a du bruit qui circule en ce moment concernant Lamoriello… et les Sabres.

L’informateur soutient que les Sabres pourraient potentiellement être intéressés à l’idée de l’amener à Buffalo – peut-être dans un rôle plus minime – et clairement, ce dossier-là va retenir l’attention dans les prochains jours / mois.

Kevyn Adams (DG) est encore sous contrat avec les Sabres.

Mais dans l’optique où l’équipe déçoit depuis son arrivée à Buffalo, il y a des rumeurs voulant qu’il soit congédié avant le début de la prochaine saison.

Et c’est là que le nom de Lou Lamoriello commence à être intrigant.

Par contre… vous me direz si c’est juste moi, mais Lamoriello et les Sabres, on dirait que ça ne fit pas ensemble.

À moins que les Sabres veuillent tenter d’aller chercher John Tavares cet été… Hehe.

Rappelons que Lou Lamoriello a été amené à Long Island dans le but de garder John Tavares avec les Islanders, mais que ce dernier a finalement décidé de quitter l’organisation quelques mois après l’embauche de Lamoriello via le marché des agents libres. 

Sans farce, à Buffalo, il faut trouver une façon de ramener le club sur le droit chemin. Les Sabres comptent sur de bons jeunes au sein de l’organisation et ils ont des joueurs de qualité dans le vestiaire, mais il faut trouver quelqu’un qui est en mesure de relancer l’équipe sur la patinoire.

Et j’ai de la difficulté à me dire que Lamoriello – à son âge – a ce qu’il faut pour remplir une mission comme celle-là.

Si les Sabres veulent l’engager à titre de conseiller X ou de spécialiste quelconque, ce sera différent.

Lamoriello pourrait aider l’organisation dans un rôle plus simple parce qu’il a l’expérience pour le faire et parce qu’il a une bonne tête de hockey… mais ses bonnes années de DG sont derrière lui depuis déjà un bout de temps.

Et ça, tout le monde le sait.

En rafale

– Oh oui!

– Miro Heiskanen n’est pas prêt à revenir au jeu.

– Qui va la gagner?

– Bonne réponse.

PLUS DE NOUVELLES