Lou Lamoriello s’est adressé aux médias de New York afin de faire le bilan de la saison des siens.
Il a annoncé qu’il allait être de retour comme DG des Islanders la saison prochaine, mais il a aussi annoncé que Patrick Roy allait être l’entraîneur du club la saison prochaine.
Ce n’est pas une surprise, mais bon.
Lou Lamoriello announces he will be back next season. He says that does for Patrick Roy too.
— Andrew Gross (@AGrossNewsday) May 3, 2024
J’aurais clairement été étonné de voir Roy ne pas revenir. Après tout, il a amené les siens en séries même si ce n’était pas assuré et même s’il a perdu en première ronde, le club n’a pas mal paru en séries.
Sauf lors du deuxième match.
Notons aussi qu’il a signé un contrat de trois saisons en janvier dernier et qu’il n’était pas là avec l’étiquette d’intérim. Toutes les raisons étaient bonnes de le ramener, mais si Lou ne revenait pas, cela aurait pu changer la donne.
Cela met donc fin aux discussions.
C’est donc tout un défi qui attend Roy, qui savait cependant exactement dans quoi il s’embarquait quand il a choisi de prendre le poste d’entraîneur-chef des Islanders de New York.
L'avenir n'est pas nécessairement rose chez les Islanders de l'entraîneur Patrick Roy, écrit @SCadoretteJDQ.https://t.co/WhpydO9dc7
— TVA Sports (@TVASports) May 2, 2024
Je me demande s’il changera son personnel d’entraîneurs, ceci dit. Doug Houda et John MacLean ont gardé leur emploi sous Roy, qui a aussi ajouté Benoît Desrosiers à son personnel en arrivant à Long Island.
Est-ce qu’un autre membre de la LHJMQ pourrait débarquer? Louis Robitaille et Roy, ça s’entend bien…