Lou Lamoriello reçoit beaucoup d’appels pour son 2e meilleur marqueur | Jonathan Huberdeau sera de retour prochainement?

Lou Lamoriello reçoit beaucoup d’appels pour son 2e meilleur marqueur
Ce serait fort surprenant qu’une transaction survienne avant minuit ce soir (freeze des transactions), mais ça discute assez fort du côté de Toronto. Selon Nick Kypreos (Sportsnet), plusieurs directeurs généraux contactent Lou Lamoriello au sujet de James van Riemsdyk et Lou est prêt à les écouter.

Son vétéran marqueur a un contrat très intéressant (4.25 millions de cap hit jusqu’en 2018), donc ça doit attirer certaines formations aspirantes qui souhaiteraient mettre la main sur ce type d’attaquant (rare) de puissance. JVR figure au troisième rang des pointeurs (deuxième des buteurs) chez les Leafs avec une récolte de 22 points, dont 12 buts, en 30 matchs. Qui est devant lui? Deux des jeunes de l’organisation, Auston Matthews et Mitch Marner, avec 23 points.

JVR pourrait certes intéresser Marc Bergevin, mais je ne suis pas convaincu que le D.G. du Canadien aimerait participer à la reconstruction des Leafs. Et qui pourrait-il donner en échange? Est-ce que Lou parviendra à trouver un terrain d’entente avec l’un de ses homologues? Dans l’Ouest? Bob Murray pourrait-il être l’un de ceux qui jasent avec ti-Lou?

Jonathan Huberdeau sera de retour prochainement?
Hubby est à l’infirmerie depuis le dernier match préparatoire des Panthers de la Floride (8 octobre) puisqu’il a été atteint par la lame du patin de Sergei Kalinin au niveau de la cheville. Cette coupure devait le tenir à l’infirmerie entre 3 et 4 mois. Ça fera trois mois le 8 janvier prochain. Le revoir en action le 9 janvier, contre ses mêmes Devils, pourrait-il être un scénario possible?

Ce type de blessure est parfois long à guérir, parlez-en à Tyler Seguin, donc même s’il est en mesure de patiner en solitaire, ça ne veut pas dire qu’il sera en mesure de rejoindre ses coéquipiers incessamment.

Oui, c’est une bonne nouvelle pour les gros matous, mais Huberdeau suit sa rehab comme il se doit et son retour sur la patinoire était prévu à peu près à ce moment-ci (sur son programme).

En rafale
– Max Shalunov, un joueur que les Hawks essaient d’attirer, a un lancer très précis.

– Le site 25Stanley m’a rappelé ce matin qu’Alex Ovechkin avait plus de talent pour manier un bâton que d’exécuter des mouvements de rap.

– Le président des Blue Jackets de Columbus a effectué plusieurs moves audacieux et ils se sont finalement avérés payants.

– Une mauvaise nouvelle pour Daniel Sprong, mais une maudite bonne pour les Islanders de Charlottetown.

– Je termine cela avec la joke du jour au sujet d’Alexander Radulov.

PLUS DE NOUVELLES