Louis Domingue aimerait jouer pour le Canadien

Depuis plusieurs années, les amateurs et analystes au Québec déplorent le peu de québécois qui jouent pour le Canadien de Montréal.

Je ne le répèterai jamais assez, mais l’objectif est de réunir les meilleurs éléments pour former la meilleure équipe possible. Peu importe la nationalité de l’un ou de l’autre.

Il n’empêche que plusieurs québécois, qui jouent aux États-Unis (par exemple), ont toujours voulu porter l’uniforme du Canadien. En même temps, c’est le rêve de tous les jeunes dans nos arénas.

Et c’est aussi le cas de Louis Domingue, lui qui a déclaré dans le podcast « La Poche Bleue » qu’il était intéressé de jouer à Montréal.

Le gardien sera agent libre sans restriction cet été. Il a également eu du mal à s’imposer dans la LNH, lui qui a joué pour plusieurs formations cette année.

Mais disons qu’avec le besoin urgent d’un gardien #2 à Montréal, est-ce que Marc Bergevin pourrait jeter son dévolu sur le cerbère québécois, en attendant Cayden Primeau ?

C’est la question qu’on peut se poser. Mais peut-être qu’il y aura de meilleures solutions sur le marché des joueurs autonomes.

D’ailleurs, dans le même podcast, Domingue a dit qu’il adorait P.K. Subban – ils ont évolué ensemble cette année avec les Devils – en racontant des anecdotes savoureuses à son endroit.

PLUS DE NOUVELLES