Louis Domingue en a fait du chemin depuis son passage à Québec (LHJMQ). Il a été repêché en 5e ronde par les Coyotes, en 2010…
Il est allé disputer des rencontres dans la ECHL (Gwinnett) et dans la Ligue Américaine (Portland et Springfield)…
Il a écorché Patrick Roy publiquement…
Et il a disputé 84 matchs dans la LNH.
Par contre, il a affiché des statistiques de moins en moins bonnes au fil des années (dans le show). Au lieu de s’améliorer et de progresser, il a fait l’inverse (dans une organisation qui a bien souvent tourné en rond, il faut se l’avouer).
À la fin du mois d’octobre, après un début de saison (très) désastreux, Louis Domingue a été soumis au ballottage par les ‘Yotes. Il n’a pas été réclamé, mais il n’a pas non plus été invité à se joindre au club-école des Coyotes, à Tucson. Bizarre, vous dites?
John Chayka (encore lui) s’est empressé de faire l’acquisition d’un nouveau gardien substitut à Antti Raanta, Scott Wedgewood, mais ce dernier ne fait pas vraiment mieux que Domingue. Le problème est plus vaste que ça, en Arizona…
Ai-je besoin de vous rappeler que la fiche des Coyotes cette saison est de 2-14-3, de loin la pire du circuit Bettman?
Louis Domingue s’est (un peu) vidé le coeur avec Dave Morissette hier soir.
À VOIR | Des révélations troublantes de Louis Domingue sur sa situation avec les Coyotes : https://t.co/eUD8gm72K3 #Yotes pic.twitter.com/FccuDRUm1h
— TVA Sports (@TVASports) 14 novembre 2017
Lorsqu’il a appris qu’il allait être soumis au ballottage, Domingue dit avoir su qu’il ne jouerait plus jamais un seul match pour les Coyotes.
On a fait savoir à Domingue qu’il n’était pas le bienvenu en bas… Qu’on avait déjà trois gardiens plus jeunes que lui à Tucson. Et devinez quoi? Le club-école des Coyotes trône au sommet du classement général dans la AHL!
John Chayka lui a même refusé l’accès aux pratiques des Roadrunners. Il aurait dit à Louis Domingue de s’entraîner en solitaire… De louer ses propres glaces, à ses frais.
Il s’est entraîné avec Shane Doan… Pour ensuite quitter l’Arizona vers Québec (avec l’accord de Chayka).
Il est toujours payé (1,1 million $ par année jusqu’au 30 juin 2018) et il ne détesterait pas recevoir un coup de fil de Marc Bergevin.
Les Coyotes essaient de l’échanger, étant même prêts à payer une partie du salaire de Domingue. Mais ce n’est pas facile…
Domingue a 25 ans. Il en aura 26 dans moins de 4 mois. Il n’a pas vraiment de temps à perdre…
Une équipe fera-t-elle son acquisition? Devra-t-il regarder du côté de l’Europe?
À moins que Charlie Lindgren et Zach Fucale se blessent à leur tour… #MalchanceMontréalaise