Louis Jean croit que Simon Després ne sera pas le bienvenu à Laval

Louis Jean a fait jaser, aujourd’hui, après avoir assuré que Mark Stone ne voulait plus jouer à Ottawa. Il a ensuite sorti la première édition de sa nouvelle chronique «Les dessous de la LNH en 20 points» dans lequel on y retrouve quelques informations intéressantes.

À propos de Simon Després, il mentionne que le défenseur québécois a évoqué la possibilité de jouer avec le Rocket de Laval, dans l’éventualité où il ne perce pas l’alignement officiel du Canadien d’ici octobre.

Il se demande parfois si la porte sera ouverte. Il mentionne que ça pourrait très bien être Montréal ou rien, malheureusement, pour Després. Jean soutient qu’il y a déjà énormément de défenseurs sous contrat, à Laval, et qu’un de plus pourrait être problématique. Il ne croit pas que Laval est une option.

On vous rappelle que l’ancien des Ducks a obtenu un essai professionnel avec le Canadien, et qu’il devra se démarquer davantage s’il souhaite percer dans la LNH.

Pourrait-il jouer un rôle de soutien en attendant le retour de Weber?

« Je ne crois pas qu’il représente une option à long terme, mais pourrait-il être une police d’assurance jusqu’au retour de Shea Weber? »

– Louis Jean

Énormément de défenseurs veulent leur place au sein de la brigade défensive du Tricolore. Ce sera difficile, malheureusement, pour Després.

Certains aimeraient toutefois que Ouellet et Després prennent la place de Jordie Benn et David Schlemko, à la ligne bleue montréalaise.

Les contrats des deux vétérans pourraient nuire, dans ce dossier. Il sera très ardu de se débarrasser d’eux. 

À suivre. Le camp est loin d’être terminé.

PLUS DE NOUVELLES