Grosse nouvelle dans l’univers médiatique montréalais alors qu’on apprend que Louis Jean ne serait pas de retour à l’animation du hockey des Canadiens sur la chaine sportive de Quebecor.
C’est Michel Villeneuve, ancien animateur à la télé et la radio, qui a obtenu le scoop et qui l’a révélé sur Twitter.
SCOOP: celui que j’avais classé au 2e rang de mon TOP 5,comme meilleur animateur de sports, Louis Jean, ne sera plus à la barre du hockey du samedi soir à TVA. Je ne sais pas encore ce que l’avenir lui réserve à TVA Sports.
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) December 21, 2022
Je ne sais pas. J’ai appris qu’il ne serait plus à la barre du hockey du samedi soir. Décision immédiate mais je ne peux rien avancer concernant son avenir à TVA SPORTS https://t.co/IGy2pG3zaq
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) December 21, 2022
D’autres sources nous ont aussi confirmé l’information et c’est pourquoi nous vous en parlons aujourd’hui.
C’est Elizabeth Rancourt qui le remplacera.
TVA sports annonce qu’Elisabeth Rancourt animera le hockey du samedi soir et que Dave Morissette pilotera l’après-match. Pas un mot sur le retrait de Louis Jean. Aucune marque de respect pour Louis Jean qu’on a retiré des ondes. Cheapette n’est-ce pas ?
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) December 21, 2022
Malheureusement, nous ne savons pas à l’heure actuelle si Louis Jean est toujours à l’emploi de TVA Sports. S’il reste, il sera intéressant de voir quelles seront ses nouvelles fonctions et s’il sera à la barre d’une autre émission à TVA Sports ou même à TVA.
À la place, nous aurons plutôt droit à la présentation de films, de documentaires et de reprises, mais surtout, de plus de matchs de l’Ouest.
Nous ajouterons une soixantaine de matchs à compter de janvier 🏒https://t.co/B4TXH3JcFj
— TVA Sports (@TVASports) December 20, 2022
Si TVA sports ajoute une soixante de parties de hockey de plus à sa grille-horaire, elle éliminera automatiquement des émissions maisons pour économiser des coûts. Alors, qui écopera ?
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) December 21, 2022
En ce moment, nous ne connaissons pas la raison exacte derrière ces décisions importantes. Toutefois, on peut s’imaginer que la domination de RDS fait très mal à TVA Sports. Financièrement, l’aventure TVA Sports n’aura jamais vraiment décollé malgré les nombreuses tentatives et formules testées. En diminuant le nombre de productions locales, la chaine diminue ses dépenses et augmente ses chances d’être rentable.
J’en viens même à me demander si RDS n’est pas trop fort pour la compétition. La chaine jouit d’un immense capital de sympathie de la part du public et fait partie des habitudes de consommation des Québécois depuis longtemps.
Ce n’est pas la première fois que TVA Sports coupe dans la production d’émissions. En octobre 2020, la chaine avait annoncé qu’elle mettait fin à ses bulletins sportifs.