Louis Leblanc ne regrette pas d’avoir été repêché par le Canadien

Si une personne connaît et comprend ce qu’est la pression de jouer pour le Canadien, c’est bien Louis Leblanc. Un Québécois, choisi en première ronde, au Centre Bell.

C’est assez unique comme situation.

Et même si sa carrière n’a pas été aussi bien qu’il l’aurait voulu, Leblanc ne regrette absolument pas d’avoir été repêché par le Canadien, comme il le mentionne à Tony Marinaro au Sick Podcast.

Leblanc avoue que ce n’était pas la situation idéale, mais il dit également avoir sorti de cette expérience avec des souvenirs qui resteront gravés en lui pour le restant de sa vie. Évidemment, il aurait voulu avoir une carrière plus longue, mais il est extrêmement fier d’avoir porté l’uniforme du Tricolore.

Dans le fond, Leblanc préfère regarder le positif de ce qu’il a vécu (et il y en a beaucoup, on s’entend) que de se concentrer sur ce qui aurait pu aller mieux.

Et c’est tout à son honneur.

Honnêtement, à chaque fois que j’ai la chance d’entendre une entrevue de Louis Leblanc, j’en profite. Et je vous conseille fortement d’aller écouter celles-ci. Non seulement Leblanc est intelligent et réfléchi, mais il revient également sur quelques moments de sa carrière (comme le jour de son repêchage et ceux qui ont suivi), mais il donne également son opinion sur ce que ressentira le futur premier choix du Canadien et sur la pression qu’il aura sur les épaules.

C’est extrêmement intéressant. On voit qu’il n’en veut pas au Canadien ou à ses partisans, mais qu’il parvient tout de même à donner une opinion franche sur le marché montréalais. Et honnêtement, on ne peut pas dire qu’il a tort. Oui les partisans sont très exigeants ici. Oui ils s’attendent à des résultats rapidement.

C’est ça le marché de Montréal. Qu’on le veuille ou non.

PLUS DE NOUVELLES