La nouvelle ligue de hockey féminin attire vraiment l’attention.
Il semble que c’est une ligue sérieuse. Les joueuses ont l’occasion de se concentrer à 100 % sur leur emploi et les spectateurs sont au rendez-vous.
Même les joueurs de la LNH répondent présents.
La PWHL Montréal a le soutien de Newy (et de notre club) cet après-midi!
Newy’s spending his Saturday cheering on @PWHL_Montreal at Place Bell! 👊 pic.twitter.com/cvBRo9vn4N
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 27, 2024
Près de chez nous, l’équipe de Montréal fait bien.
Menée par Marie-Philip Poulin, la formation est au premier rang de la LPHF avec une fiche de 3-2-0-1-1-1. Oui, il y a beaucoup de chiffres, mais les colonnes sont divisées comme suit : victoires en temps réglementaire, victoires en prolongation, victoires en tirs de barrage, défaites en tirs de barrage, défaites en prolongation et défaites à la régulière.
Le Minnesota a la même fiche que Montréal.
Ce soir, je veux vous parler de la gardienne Elaine Chuli. L’adjointe à Ann-Renée Desbiens est invaincue en deux départs et son nouveau masque est sensationnel. Elle rend hommage aux grands qui ont occupé sa position dans la métropole.
Elle rend hommage à Carey Price et Ken Dryden.
Très beau. Comme pas mal de jeunes, elle a regardé Price lorsqu’elle était plus petite, surtout au Championnat du monde junior. Et Ken Dryden est un autre des grands gardiens qui a évolué à Montréal. Derrière son masque, Chuli a demandé à Mask Wraps (de Toronto), le créateur de la pièce d’équipement, d’inscrire son nom et d’y instaurer des immeubles historiques de la ville de Montréal.
Encore une fois, c’est toute une réalisation et c’est une belle façon de s’approprier une partie de la culture montréalaise.
Parce qu’on va s’entendre : Price et Dryden sont deux légendes ici.