LPHF : une (petite) amende de 250$ pour Marie-Philip Poulin

Dans la LNH, quand un joueur se fait mettre à l’amende, il doit verser 5000$ en amende. Et à chaque fois, ça fait réagir puisque 5000$, ce n’est pas beaucoup pour des millionnaires.

C’est le commentaire qui revient souvent.

Il faut savoir que c’est comme ça puisque le montant maximal qui peut être donné à un joueur est limité. Ça ne peut pas être trop élevé… et il faut garder en tête que les vraies sanctions financières viennent quand un joueur est suspendu.

Mais bon. Tout ça pour dire que les montants des amendes font jaser, dans le hockey.

Et à ce sujet, on peut parler de ce qui se passe dans la LPHF quand il y a une amende qui est décernée. C’est un aspect qui fait jaser dans les dernières minutes en raison de ce qui s’est passé avec Marie-Philip Poulin.

La joueuse de la Victoire, qui a posé un geste dangereux sur la glace, a été mise à l’amende. Et de voir qu’elle a été «soulagée» d’un montant de 250$ a vraiment fait réagir.

Après tout, 250$, ce n’est pas beaucoup.

Évidemment, si on remet les choses en perspective, on voit que la LPHF a un salaire minimum de 35 000$. Et si on fait 250$ sur 35 000$ ou 5000$ sur 775 000$ dans la LNH, on arrive à un résultat qui se ressemble.

Dans la LNH, c’est 0.6 % du salaire annuel. Et dans la LPHF, c’est 0.7 % du salaire annuel. Ça se ressemble.

Ceci dit, Marie-Philip Poulin ne gagne pas le salaire minimum et c’est là qu’on voit que 250$ pour le geste qui est survenu sur la glace, ce n’est pas beaucoup. C’était un gros geste, après tout.

Notons que le fait que l’adversaire ne soit pas blessée a fait partie de la décision de ne pas donner, sur le coup, d’inconduite de partie à la capitaine de la Victoire de Montréal.

En rafale

– Belle prise.

– Beau jeu d’Ivan Demidov.

– Nico Hischier patine.

PLUS DE NOUVELLES