LSHL : Nick Suzuki termine le calendrier régulier au quatrième rang des meilleurs compteurs

Depuis quelques semaines, à chaque lundi et mardi, la LSHL (Living SISU Hockey League) tient ses activités. Du côté des femmes, ça se passe le lundi et c’est le mardi que les hommes sont en action.

Du côté masculin, il y a plusieurs joueurs de la LNH qui sont là. Une fois par semaine, ils se retrouvent donc pour jouer un match à trois contre trois, ce qui permet de garder la forme dans la région métropolitaine.

Hier, c’était la cinquième semaine d’activités et cela mettait également fin à la saison régulière. Tous les clubs sont donc classés en vue des séries, qui vont commencer la semaine prochaine.

Mardi le 16, le club #4 affrontera le club #1 et le club #3 se mesurera au club #2. La semaine suivante, il y aura la finale consolation ainsi que la vraie finale pour couronner le gagnant du tournoi.

(Crédit: LSHL)

Ce qui est intéressant, c’est qu’on retrouve plusieurs joueurs du Canadien dans le top-10 des meilleurs pointeurs du tournoi. Nick Suzuki, qui passe une grosse partie de son été en ville, a notamment terminé au quatrième rang des pointeurs.

En quatre matchs, il a obtenu 16 points, dont neuf buts. Il a notamment obtenu cinq points, dont un tour du chapeau, hier.

Son coéquipier Josh Anderson a quant à lui obtenu 15 points (huit buts) pour Team Crystallin, le club qui a fini au quatrième rang au classement général. Hier, on parle de trois buts et d’autant de passes.

Laurent Dauphin, qui n’est plus à Montréal (mais qui y était l’an dernier), est aussi dans le top-10 des meilleurs pointeurs (7-7-14 en quatre matchs) et il joue aussi pour l’équipe de Suzuki et d’Anderson, mais aussi du gardien Michael McNiven.

(Crédit: LSHL)

Comme on peut le voir, il y a des gros noms qui participent. Jonathan Huberdeau, Pierre-Luc Dubois, Anthony Mantha, Anthony Beauvillier et Kristopher Letang sont parmi les gros noms qui participent au tournoi.

Notons qu’en deux matchs, Jonathan Drouin (qui se remet d’une blessure) n’a pas trouvé le fond du filet, mais il a quand même obtenu trois passes lors de son temps passé en action.

Entre la Classique Kevin Raphael, le Pro-Am de Patrice Bergeron et de Simon Gagné et la LSHL, les gars qui voulaient avoir du plaisir en jouant au hockey cet été au Québec ont été servis, on va se le dire.

Et c’est plaisant pour les amateurs.

PLUS DE NOUVELLES