La mort de Kobe Bryant a frappé de plein fouet le monde de la NBA, mais aussi le monde sportif en général.
À Los Angeles, la ville s’est arrêtée. Avec le match entre les Lakers et les Clippers qui sera annulé, demain, il est clair que la communauté sportive de Los Angeles aura de la difficulté à s’en remettre.
Parmi cette communauté, on compte les Kings. Les trois formations qui évoluent au Staples Center (Lakers, Clippers et Kings) sont forcément liées. C’est pour ça que Luc Robitaille cherche encore la bonne manière de rendre hommage à la légende lors du prochain match des siens. « Pour aider les amateurs de hockey du Québec à comprendre l’envergure de la tragédie, c’est comme si le Rocket ou Guy Lafleur était mort tragiquement hier, » a-t-il imagé.
Oui, la ville est en deuil, tel que rapporté dans ce texte de François Gagnon, qui est entré en contact avec le dirigeant des Kings.
Comme tous les fans des Lakers et amateurs de basketball, Luc Robitaille a été foudroyé par le décès de Kobe Bryant. Joint ce matin à L.A., le président des Kings nous parle de la tristesse qui flotte sur la ville https://t.co/e5pZzUFNMh
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 27, 2020
Sa grande disponibilité a toujours été importante pour Robitaille.
Nous n’étions pas de grands amis, mais il venait deux ou trois fois par année aux matchs des Kings parce que ses filles aimaient le hockey. On lui a déjà demandé de produire des petits vidéos d’encouragement lorsque nous allions en séries et il se rendait toujours disponible. – Robitaille
Évidemment, à l’image de sa ville, Robitaille est en deuil. « C’était un gars très impliqué dans la communauté. Un gars très respectueux des fans et des gens qu’il croisait. Il était aussi très respecté. C’est dans ce genre d’occasions qu’on se croisait le plus. Je suis vraiment frappé par cette nouvelle. C’est triste sans bon sens, » a-t-il dit à François Gagnon.
Ce malheureux accident n’a pas fini de faire jaser. D’ailleurs, à l’image du moment où Roy Halladay est entré au Temple de la renommée du baseball à titre potshume, l’intronisation de Kobe au Temple sera immensément triste.