Tous les partisans du Canadien de Montréal sont tombés sous le charme du jeune attaquant Cole Caufield.
L’espoir repêché en première ronde (15e au total) lors du repêchage amateur de 2019 a fait une entrée remarquée avec le grand club à la fin de la dernière saison, jouant un rôle important dans les succès qu’a connus l’équipe en séries éliminatoires.
Nous avons tous vu son talent et nous pouvons tous affirmer qu’il sera un joueur spécial dans la LNH d’ici peu.
Évidemment, Caufield a retenu l’attention aux quatre coins de la ligue dans la dernière année. C’est normal, après tout. Le gars a pratiquement tout gagné et en a surpris plus d’un par les performances qu’il a offertes dans les trente matchs qu’il a disputés avec le CH.
Certains ne croyaient pas nécessairement qu’il était prêt à faire le saut dans la meilleure ligue de hockey sur la planète et il a prouvé le contraire.
On s’entend que ce sont de belles paroles venant d’un gars qui compte 668 buts en carrière dans la LNH.
Robitaille a par la suite affirmé qu’il souhaitait vraiment que les partisans allaient être patients dans son cas, contrairement à certains cas qu’on a pu voir dans le passé.
On sait de quoi il parle.
CLUB 919 // Le président des Kings Luc Robitaille est de passage sur nos ondes.
Il commente le dossier Phillip Danault et conseille aux amateurs d’être patient avec Cole Caufield, un joueur fantastique. ➡️ https://t.co/RZibBAiXT8 pic.twitter.com/1WzrtFTmta
— 91.9 Sports (@919sports) August 19, 2021
Il ne faudra vraiment, mais vraiment pas paniquer si Caufield connaît des passages à vide l’an prochain. Ça va arriver comme ça arrive à tous les autres jeunes joueurs de hockey dans la ligue.
Nous avons entre les mains un talent précieux et il faudra être patient dans son cas. Oui, il a démontré de (très) belles choses dans les derniers mois. Mais cela ne fait pas de lui un joueur qui doit nécessairement en marquer 30 l’année prochaine.
Prenons le temps de le voir se développer comme il le faut et j’en suis persuadé qu’on ne sera pas déçu du résultat dans plusieurs saisons.