Lucas Condotta cédé au Rocket de Laval

Hier soir, après sa défaite de 3 à 2 en prolongation face aux Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé au Rocket de Laval l’attaquant Lucas Condotta.

Le séjour de Condotta à Montréal se termine donc après deux matchs, au cours desquels il n’aura pas obtenu de point et aura joué en moyenne six minutes par match.

Avec la pause du Match des étoiles déjà amorcée pour le CH, qui jouait son dernier match hier soir avant le 6 février face aux Capitals à Washington, il est normal que Condotta soit envoyé à Laval pour aider le Rocket.

Le Rocket est dans une grosse lutte pour les séries éliminatoires et aura donc besoin de renfort pendant les trois matchs qui seront disputés d’ici le 6 février.

Cela ne servait donc à rien de garder Condotta à Montréal pendant la pause.

Il reste à voir si le CH aura besoin de le rappeler (ou un autre attaquant) en vue du prochain match qui aura lieu le 6 février à Washington.

Il faudra surveiller comment progresse Alex Newhook en vue de son retour au jeu, même s’il ne devrait pas être prêt pour le 6 février.

Prolongation

On peut se demander pourquoi Arber Xhekaj n’a pas lui aussi été renvoyé à Laval en même temps que Condotta pour les mêmes raisons.

Il aurait pu aller aider le Rocket pour trois matchs avant de revenir avec le CH pour le 6 février.

Ou même le 4 février étant donné que c’est à cette date qu’aura lieu le prochain entraînement du CH.

Toutefois, le Canadien ne peut pas envoyer tout le monde à Laval pendant sa semaine de congé, étant donné qu’il doit garder une équipe qui se tient quand même.

Par le fait même de le garder à Montréal, on permet à Xhekaj de se reposer et d’empocher plus d’argent dans la LNH.

À noter que Xhekaj a été laissé de côté hier, d’ailleurs.

Bref, le défenseur du CH n’ira probablement pas aider le Rocket pour trois matchs, sinon il aurait logiquement été renvoyé dans la LAH hier soir en même temps que Condotta.

PLUS DE NOUVELLES