Ce matin, le Canadien a rappelé Joshua Roy en provenance du Rocket.
Mais le club n’avait pas fini de bouger.
On apprend cet après-midi que Lucas Condotta s’en va à Laval :
Les Canadiens ont cédé l’attaquant Lucas Condotta au Rocket de Laval.
The Canadiens have loaned forward Lucas Condotta to the Laval Rocket. pic.twitter.com/uKEwJxdnwa
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 25, 2024
Avec le rappel de Roy ce matin, le Canadien avait un alignement complet de 23 joueurs.
Mais là, notons qu’avec les gars en ville et qu’avec le renvoi de Condotta à Laval, on retrouve désormais 13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but (pour un total de 22 joueurs).
Le retour d’Harvey-Pinard sera moins compliqué à gérer, donc. Rappelons aussi que le Canadien a demandé une extension pour son séjour à Laval.
Notons aussi qu’en temps « normal », Condotta aurait dû être placé au ballottage afin d’être renvoyé dans la Ligue américaine.
Mais comme il n’a pas joué 10 matchs ou plus dans la LNH depuis son rappel et puisqu’il n’a pas été sur l’alignement du CH pendant 30 jours consécutifs, le Canadien n’a pas eu besoin de le mettre sur les waivers.
Est-ce que ça a joué un rôle dans la décision du Canadien? En même temps, Condotta a disputé sept matchs depuis son rappel…
Sans nécessairement tout casser avec le grand club, j’ai l’impression que Lucas Condotta a laissé une belle carte de visite en haut.
Il a fait ce qu’on lui demandait de faire en évoluant dans un rôle de soutien et il y avait de l’effort dans son jeu lorsqu’on le voyait sur la patinoire.
Il n’a pas été difficile à remarquer… Parce qu’il a été l’un des rares qui travaillaient fort à Montréal dans les dernières semaines.
Le capitaine du Rocket s’en va rejoindre son groupe à Laval et le club-école du CH aura besoin de lui avec le départ de Roy.
Si Condotta joue comme il l’a fait avec le Canadien, les choses vont bien aller dans son cas. Cela dit, il va rester sur le radar des dirigeants s’il continue de travailler fort comme on l’a vu faire avec le grand club.
C’est plate parce que c’est un gars travaillant qui doit écoper… Mais le CH préférait le voir jouer mercredi avec le Rocket que de ne pas le voir jouer du tout cette semaine, ce qui est logique.
Prolongation
Tant qu’à parler du Rocket…
Notons que la formation lavalloise partait aujourd’hui sur la route.
Les quatre prochains matchs de l’équipe seront disputés à l’étranger et il s’agit d’un bon défi pour la troupe de Pascal Vincent, qui impressionne beaucoup depuis le début de la saison.