Lucas Condotta est rappelé d’urgence par le CH

Nouvelle quelque peu surprenante alors que le Canadien vient d’annoncer le rappel (d’urgence) de Lucas Condotta.

Kent Hughes ne l’a pas rappelé pour rien et cela devrait dire qu’il disputera son premier match dans la LNH ce soir, alors que les Bruins sont en visite au Centre Bell.

Condotta sera vraisemblablement le septième joueur du CH à jouer un premier match dans la grande ligue cette saison après Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle, Owen Beck, Joël Teasdale et Sean Farrell.

On se doutait bien qu’à l’image d’hier, Kirby Dach n’allait pas être en uniforme lors du dernier match de la saison. Et avec le rappel de Condotta, cela nous le confirme.

Ceci dit, il sera intéressant de voir quel attaquant lui laissera sa place dans l’alignement de Martin St-Louis. Dans les faits, le Canadien avait 12 attaquants en santé hier soir pour son match contre les Islanders…

Et c’est pour cette raison que le rappel de Condotta est surprenant, comme je l’ai affirmé d’entrée de jeu. Le Canadien a annoncé qu’il s’agissait d’un rappel d’urgence…

Alors qui est blessé? 

Mise à jour, 17h04 : Martin St-Louis vient de confirmer que Condotta fera partie de la formation contre les Bruins et qu’il prend la place de Mike Hoffman dans l’alignement. 

Notons que le Rocket a joué hier et qu’il jouera encore demain soir. Condotta devrait être à son poste dans la formation de Jean-François Houle pour le match de demain à la Place Bell selon ce qu’indique Anthony Marcotte, commentateur officiel du club-école de la Flanelle.

Il s’agit d’une belle nouvelle pour le principal intéressé. J’ai de la misère à croire qu’il l’avait vu venir… Et j’imagine que l’appel de Kent Hughes lui a mis un énorme sourire au visage.

J’espère, du moins! 

J’aime le fait qu’on donne la chance à des joueurs de vivre un premier match en carrière dans la LNH dernièrement. Sean Farrell, Joël Teasdale et Condotta ont tous eu cette occasion dans les dernières semaines puisque le club est déjà éliminé de la course aux séries et c’est à souligner.

Prolongation

Luc Gélinas se demande si Mike Hoffman pourrait être celui qui écopera ce soir face aux Bruins. L’attaquant a semblé se faire mal au bras lors de sa dernière présence sur la patinoire face aux Islanders.

PLUS DE NOUVELLES