Lucas Condotta : le Rocket nomme un capitaine qui ne parle pas français

Le Rocket de Laval vient d’annoncer son groupe de meneurs pour la saison 2024-2025.

Lucas Condotta a été nommé capitaine du Rocket de Laval. Ses adjoints seront Brandon Gignac et Tyler Wotherspoon, qui a signé avec le Rocket au cours de la saison morte.

Ça a été annoncé par le club ce matin. Et Anthony Marcotte, qui sait ce qui se passe dans ce vestiaire-là, affirme que l’Ontarien était le plus grand rassembleur du vestiaire.

Condotta a passé les deux dernières saisons complètes à Laval, à l’exception de ses quelques matchs dans la LNH. Il faut s’attendre à ce qu’il soit encore souvent dans la LAH cette année.

Mais en même temps, il pourrait avoir sa chance à Montréal si jamais il y a des blessés. Qui sait?

Notons que le nouveau capitaine du Rocket, contrairement à Gabriel Bourque, Alex Belzile et Xavier Ouellet, ne parle pas français. Ça ne me dérange pas puisque ce n’était pas comme si l’entraîneur était seulement anglophone. Vous?

Rappelons que Byron Froese, le premier capitaine de l’histoire du Rocket, ne parlait pas français non plus.

Brandon Gignac, qui est un adjoint, est lui aussi éligible à montrer à Montréal en vertu de son contrat. On peut cependant s’attendre, de la façon dont ça se dessine en ce moment, à le voir à Laval plus qu’autre chose pour le moment.

Mais s’il joue bien, qui sait?

Quant à Tyler Wotherspoon, il est un vétéran qui va amener du leadership. Mais des gars comme William Trudeau et Laurent Dauphin, pour ne nommer que ceux-là, peuvent aussi en amener.

Logan Mailloux n’a donc pas de lettre sur son chandail.

En rafale

– Quand même.

– Nice.

– Ça se souligne.

– En parlant du Rocket.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES