En vue des séries, le Canadien avait droit à plusieurs joueurs supplémentaires dans la bulle. L’un des choix a été Alexander Romanov. L’espoir du Canadien n’est pas arrivé en même temps que tout le monde en raison des problèmes du CH à convaincre la ligue de le laisser joindre les rangs du club, mais il était là.
Mais il n’est pas le seul à avoir manqué les premiers jours du camp. Max Domi, qui a officiellement été sur les lignes de côté en raison de son incertitude entourant son état de santé, est aussi un joueur qui a manqué les premiers matchs de la Phase 3.
Ce sont les deux seuls joueurs qui ont manqué une grosse partie du camp sans avoir été à Montréal. On se souviendra que certains gars étaient à Montréal, mais ne s’entraînaient pas en raison de la COVID-19.
Mais un joueur qui n’y était pas du tout, c’est Lukas Vejdemo. L’attaquant du Rocket (et un brin du Canadien) n’a pas été invité au camp du Canadien en juillet et est donc resté à la maison.
Mais pourtant, selon les propos du principal intéressé en entrevue, il s’attendait à participer au camp. C’est toutefois à la toute dernière minute qu’il a été informé du fait qu’il n’allait pas être invité au camp du CH, lui qui était sur l’alignement original de la Flanelle.
Interesting stuff here:
– #Habs had Vejdemo on the original roster for the playoffs, but he was cut last minute.
– #Habs pushed for a new contract so that he could start playing in Sweden and come prepared for the new season. https://t.co/35ulvm8nXK— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) September 14, 2020
Selon les propos de l’article (et de mon meilleur ami, Google Traduction), on en comprend qu’il avait sa place, mais que « d’autres joueurs ont dû venir » et que cela lui a donc coupé une place.
Et comme je le disais en intro, seuls Max Domi et Alexander Romanov n’étaient pas là dès le début.
Si on prend pour acquis que seul Vejdemo a subi ce sort-là, on doit comprendre que c’est probablement un des deux gars qui a pris sa place. Si c’est Romanov, c’est parce qu’il y avait de l’incertitude.
Mais si c’est Domi, c’est qu’il savait depuis longtemps que son sort était scellé. Après tout, c’est le 10 juillet que nous avons appris la nouvelle de Vejdemo… et le 12 juillet, il y avait encore – officiellement – de l’incertitude quant à Domi.
Sans contrat du CH, il aurait été obligé de passer l’année en Europe, mais ce n’est pas ce que le CH veut.
Reste à voir quel genre de saison il connaîtra.