Lukas Vejdemo : le prochain Artturi Lehkonen?

On parle du repêchage puisqu’il s’en vient à toute vitesse, on parle du 22 et 23 juin prochain. Mais il ne faut pas négliger certains espoirs déjà repêchés pour autant. Comme, par exemple, Lukas Vejdemo. Le Suédois a été un choix de troisième tour en 2015 et son équipe suédoise s’attend à perdre ses services en vue de la saison prochaine. La saison dernière, avec le Djurgardens IF, il a récolté un total de 22 points, dont 10 buts, en 47 rencontres.

Rene Bourque, un ancien membre du Canadien, a d’ailleurs souligné au préalable qu’il croyait au potentiel de Vejdemo au sein de la Ligue nationale. Bref, selon les dirigeants de son équipe suédoise, le jeune homme de 22 ans ne devrait pas revenir jouer avec eux l’an prochain. Son but est de tenter sa chance dans la grande ligue et s’il n’y parvient pas, il est prêt à jouer chez le Rocket de Laval.

Avec un contrat en poche, signé plus tôt, c’est facile de comprendre qu’il y aura un nouveau visage au sein de l’organisation du Canadien de Montréal, que ce soit à Laval ou Montréal. Au final, est-ce que Vejdemo deviendra un genre d’Artturi Lehkonen ou un Martin Reway? Dans le cas de Lehko, il s’est taillé un poste dès son arrivée en Amérique. À 20 ans, lors de sa dernière campagne dans la Ligue élite suédoise, Lehko a récolté un total de 33 points en 49 rencontres.

Le dossier Reway, on le connaît tous… un problème de santé aura brisé son parcours vers la Ligue nationale.

Bref, Vejdemo se battra pour un poste à Montréal, mais il devra visiblement se contenter de Laval, ce qui aidera grandement le Rocket offensivement. Vejdemo aidera donc le nouveau pilote du club, Joël Bouchard. Puis, n’oubliez pas une chose, il avait été malade/blessé l’année de sa sélection, mais Trevor Timmins l’a toujours bien aimé. Qui sait, il deviendra peut-être la surprise de 2018-19 chez le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES